En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Samsung se lance dans les écrans souples pour smartphones
 
DR

La prochaine révolution des smartphones pourrait concerner les écrans. Samsung présenterait au CES des écrans souples pour sa gamme Galaxy.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
8 opinions
  • cathymini
    cathymini     

    Apple conçoit la puce que Samung ne fait que fabriquer comme n'importe quel autre fondeur de processeur!

    Les asiatiques ont un monopole des composants électronique et terres rares qui entrent dans la composition donc bien obligés de leur acheter les pièces!
    Mais Apple réduit au mieux cette dépendance.

    Reste que tant que ses concurrents resteront fournisseurs et fabricants, ils pourront continuer de copier en connaissant tout de ses recherches et développements, processus industriels et composants!!! LE gros problème.

  • 7920
    7920     

    Bonsoir, je réagi sur votre " les iPhone anciens ne peuvent plus téléchargés sur l'AppStore " et vous faite une comparaison avec le Galaxy S.
    Mais attention ! Il suffi de prendre l'iPhone qui est sortie en " même temps " que le galaxy S !
    Soit l'iPhone 3Gs qui, lui, peut passer sous iOS 6 et donc télécharger sur l'AppStore !

    Amicalement,
    7920.

  • Fakrys
    Fakrys     

    si les autres composants ne sont pas souples, à commencer par la carte mère, à quoi sert un écran souple?!
    n'importe quoi!

    encore une invention à la c...
    si c'est pas comme le stylet une ré invention: on a du mal à s'y retrouver dans les prétendues innovations-copies asiatiques!!!

  • Dwayne
    Dwayne     

    @samsuffa, des suiveurs asiatiques, bien sûr. Des suiveurs chez qui Apple se fournit intégralement en composants. L'écran Retina est de Sharp, la majorité des puces et circuits vient de Samsung notamment les processeurs, dont Apple aime laisser penser qu'il en a la paternité. Attention au marketing et à la propagande d'Apple, c'est sur ce seul terrain qu'ils sont leaders.

  • mirabeau16
    mirabeau16     

    Certes Apple est leader mais le fait payer très cher. De plus, les premiers iphone ne permettent plus de télécharger les nouvelles appli (ios non compatible) alors que j'ai toujours un Samsung Galaxy S qui fonctionne à merveille vieux de plus de deux ans avec lequel je peux toujours télécharger des appli sur googleplay. Apple gère l'obsolescence de ces produits à son unique profit.

  • samsuffa
    samsuffa     

    Comme quoi Apple suscite encore beaucoup de jalousie, mais bon, en France on n'aime pas trop les leaders mais plutôt les suiveurs asiatiques. Pour votre information le stylet n'est pas une invention récente, mon Palm Treo en avait un, c'était en l'an 2000...

  • Josegaut
    Josegaut     

    Comme quoi l'innovation n'est pas (ou n'est plus)du côté d'Apple.

    Si Samsung est le premier à sortir des téléphones à écran souple et que ceux-ci deviennent la norme, que pourra faire Apple en-dehors de copier ?

    Je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'un jour Apple introduise un stylet sur ses modèles comme sur la gamme "Note" car ceux qui en rigolent ne se rendent pas compte que cela peut être un "plus" très utile dans certains métiers

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Pour rester dans une poche, un sac ? et pouvoir faire du sport en même temps sans que cela ne gêne ? Il faudrait aussi qu'il sot à l'épreuve de la poussière et de l'eau pour continuer à surfer sous la pluie ou la douche !! Comme ça on resterait accroc tout le temps !! lol

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •