En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Samsung rêve la TV Oled en grand

Samsung rêve la TV Oled en grand
 

Le coréen envisage de convertir ses usines de LCD-TFT d'ancienne génération pour produire, à coût réduit, des Oled grand format pour téléviseurs. Mais Samsung n'avance pas de date, et pour cause...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • childeric
    childeric     

    Elle consomme encore moins et a un contraste de 50000:1. Pour l'instant à l'état de proto. Il y a encore des pb de luminosité. Il se prépare une version intermédaire avec rétroéclairage ce qu donne une techno de MERD.

  • Sletch
    Sletch     

    Bien vu Big Jim !

    J'entends très (trop) souvent mais collègues se lancer dans de furieux débats sur les plasmas vs les CRT vs *ANY techno on this planet.

    Et tout se beau monde de blablater sur les atouts / inconvénients de tel ou tel techos... tout en admettant 1 h plus tard n'avoir que peu de temps à accorder au visionnage de DVD/Divx et être totalement insuportés par les chaines "classiques" !!!

    Allez comprendre...

  • tvman
    tvman     

    La technologie SED est encore meilleure que l'OLED car c'est carrément le principe du tube cathodique et les qualités qui vont avec mais pour les écrans plats. Bref, ca s'annonce passionnant tout ça dans les années à venir.

  • Jim__
    Jim__     

    la meilleur des solutions est de ne pas avoir d'ecran. A voir la qualité des programmes, les chaines tv ne meritent pas mieux qu'un ecran 36cm N/B au fond de la cave !

  • bigeye
    bigeye     

    Les écolos sont-ils vraiment pour une production de déchets supplémentaires? En effet comme ils ne durent que trés peu de temps les OLED il faudra en changer 2 fois plus souvent qu'un CRT (et 6 fois plus souvent qu'un LCD). Pour l'instant j'observe que la "high tech" fait son "show" mais attendons de voir ce qu'elle présentera de palpable. "Tuera", "coutera", ...beaucoup d'incertitudes dans ce temps là. Il y a un fossé ntre la découverte technologique en laboratoire et la production de masse. Pour l'instant la seule production de masse ce sont des écrans de quelques centimètre. Rien de bien concluant technologiquement parlant.

  • inkisitor
    inkisitor     

    Le lcd coute cher, éclaire mal, et ne verra jamais son contraste égaler le plasma..et il dure trop longtemps, ce qui ne fait pas les affaires des fabricant.

    Le plasma grande diagonale coute moins cher mais chauffe beaucoup et consomme énormément (> 300 watts)

    Le Oled, une fois démocratisé, éclaire fort, à un contraste de fou, coute 3 fois moins cher à fabriquer en théorie, laisse plus de liberté au design, et correspondrait à un "CLASSE A ++ " si on collait des étiquettes de conso dessus. c'ets la TV révée pour les écolos de tous poils et les dispositifs embarqués (ou le smaisons solaires ;)) et dure un peu moins longtemps, ce qui interesse a juste titre les industriels, avide de renouvellement artificiel du marché

  • David_
    David_     

    une des raisons pour laquelle il ne développe pas encore ce nouveau type d'écran en masse est qu'il doive rentabiliser les investissement fait pour les LCD traditionel et les plasma, et ca se chiffre en milliard. ensuite cette techno est promise à un bel avenir etant donné que ces ecran sont censé consommé moins, avoir une qualité d'image meilleur (pas comme les LCD ou le fait de se désaxer dégrade un peu l'image). il seront egalement plus fin car pas de retro eclairage, et normalement moins couteux a terme. il y a juste la durée de vie qui apparemment poserai probleme pour le moment, mais il faut voir.

  • bigeye
    bigeye     

    L'industrie nous promet des qualités toujours jamais égalées mais ne donne toute fois aucun détail (nombre de couleur affichable réelles, durée de vie, prix d'achat, etc). Si c'est vraiment rentable pourquoi ne se sont-ils pas déjà implantés en masse sur de plus grandes diagonales qu'un téléphone portable (quelques cm)? Gardons en tête que les OLED grandes diagonales ne sont pour l'instant que des prototypes. La technolgie OLED est morte née par sa durée de vie inférieure à un CRT (recyclabilité?). A moins qu'elle ne côute une bouchée de pain et ne consomme rien elle n'aura pas d'avenir durable. Beaucoup de bruit pour pas grand chose à mon avis.

  • alsggard
    alsggard     

    car les besoins en television haute definition vont bientot être satisfaits, et vu les prix pratiqués pour les technologies concurrentes, les consommateurs ne voudront pas mettre des milliers d'euros pour une qualité quelque peu améliorée, mais sans plus!! ce produit va sans nul doute faire le bonheur des cinéphiles avides de qualité (quoique 55 cm, c'est pas le pied), mais aura du mal à s'imposer chez le quidam, qui ne verra surement pas la différence lorsqu'il regardera le dernier épisode de Julie Lescaut!!

Votre réponse
Postez un commentaire