En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Résultats : Infogrammes sort un meilleur jeu que prévu

Infogrammes publie des résultats en hausse. Mais la progression de son chiffre d'affaires et la prochaine sortie du jeu Matrix ne doivent pas faire oublier les difficultés de l'éditeur de jeux vidéo.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • stan toujours
    stan toujours     

    yep désolé c'est pas 50 MF... apparement ce serait le double en comptant le tournage des séquenecs d'animation 3D (avec full motion connerie) et autres effets sonores couteux.
    En ce qui concerne les bons jeux français (moins de 5 depusi l'avenement de la PS1) et qui ont marché, tous ont couté au bas mot 30 MF, sans compter la pub.
    Désolé

  • silverphoenix
    silverphoenix     

    infograme vas supprimer aussi sa filial d'angleterre....
    avis aux devellopeur pour gagner des tunes:

    -ne pas essayer de copier un jeu (counter par ex..)
    -le moins de bug possible
    -avoir une histoire qui se resume pas a tout tuer
    -possibilité de multi
    -editeur de nivo
    -longue durée de vie
    -bon gameplay
    -ambiance sonore et visuel reussi
    -mettre plus de 12 mois pour le faire...
    -etre original !!!
    -faire des jeux unique dans des crénaux inexploiter
    -Ne pas faire forcement du tout 3D...
    -eviter l'ennui
    -Faites profiter aux joueurs les version Beta
    -vendre les jeux moins de 35? et se rattrapper sur des produit dérivé (blizzard: super tee-shirt warcraft3, boite collector limité a 100 000 exp...)

    voila, c'est ce que je pense...

  • doudou3d
    doudou3d     

    Bon deja des personne qui disent que le jeux a couté 50MF je rigole severe c'est du n'importe koi... qui plus ai y en a qui critique deja des jeux qui sont pas sorti enfin pour terminé je vous rassurent les francais savent faire des jeux y a qu'a regarder les jeux francais qui ont eu du succes et les comparé a des jeux anglophone qui ont des budgets hallucinant alors quand france pour avoir 10 a 15 MF fo se battre comme un diable et les editeur qu'ils ne disent pas qu'ils manquent d'argent surtout quand infograme virent 70 devellopeur pour basculé leur devellopement en asie c'est juste pour gagner plus de fric si en france on arreté de faire des investissement sur des jeux bidons ca irais bocoup mieux...

  • silverphoenix
    silverphoenix     

    c'est vrai que rare sont les adaptation de film en jeux vidéos qui sont de qualité, enter the matrix, selon les commentaire de deux mag spécialiser semble avoir des qualié mais aussi pas mal de défaut, je pense que pour les adaptations de film, les editeurs manque de temps et surtout d'argent, le but est de rentabiliser un film au max, matrix reloaded l'est deja au vue de sa bande annonce fr qui met le premier matrix sous terre... j'espere que la french touch saura montrer au monde que les français savent faire des jeux, mais ce n'est pas en fesant tel ou tel adaptation qu'il s'en sortiront...plus qu'a attendrele 15 mai..

  • Donkicheute
    Donkicheute     

    Moi perso je pense que c'est du au fait que pour que Shiny soit dans les temps La Warner a du stimuler les programmeur avec quelque petite prime non négligeable ... évitons les jugement attif sans avoir vu se ke vaut réellement le jeux,moi j'espère que le jeu est mieux que max payne mod Reality world ( je parle pour les connaisseur) si le jeu ne lui arrive pa à la cheville il est claire qu'il vont se rammasser.

  • Kikadukaka
    Kikadukaka     

    Je comprend pas comment Infogrames ont réussi à vendre 3M de précommande de Matrix.
    Ce jeu va être une merde comme toutes adaptations de films d'ailleurs.
    Y en a qui ont vraiment de l'argent à jeter par la fenêtre.

  • kl_
    kl_     

    Ouhhaaa Quelle réponse singlante !!
    Tu dois vraiment etre vachement calé car
    une boite décédée cliniquement depuis 3 ans qui
    bouge encore c'est aussi du jamais vu...

    Tu as peut-etre acheté des action IFG au mauvais moment !!!

  • stan_44
    stan_44     

    Infogrammes est sans doute décédée cliniquement depuis 3 ans.

    Celà dit je doute sincèrement qu'ils aient d'ores et déjà "pré vendu" 4 Millions de jeux matrix ( qui, c'est probable, n'a du couter "que" dans les 50 MF) car honnetement ça s'est quasi jamais vu alors....

    Mais bon ça ne change rien au schmilblic. Ils sont endettés à un point pas croyable. S'ils sortent des jeux sous licences à la manière de EA c'est avant tout pour donner l'illusion qu'il y a , y avait une logique financière, une stratégie. Mais celle-ci est bien tardive et fut tellement couteuse que de toutes façon dans 18 mois c'est terminé.

    Dommage c'était pas une mauvaise boite.

  • Un inconnu
    Un inconnu     

    La license coute tellement chère qu'ils ont moins d'argent pour développer le jeu... :/

  • Traroth
    Traroth     

    Le developpement de "Enter the Matrix" n'aurait pas couté très cher... Vous, je sais pas, mais moi, ça m'inquiete. Rappellons nous "le 5eme element", de Kalisto, jeu calamiteux, rentable malgré tout : une grosse licence, c'est des ventes assurées, quelque soit la qualité du jeu, mais un jeu pourri acheté, c'est un client qui ne rachete pas d'autre jeu du meme editeur. Il suffit de ragrder où est Kalisto (ou Cryo, si on parle de Mankind) aujourd'hui, après plusiers jeux moins que mediocre : nulle part.

Votre réponse
Postez un commentaire