On aime... la lisibilité de l'écran
Doté d'un écran à cristaux liquides rétroéclairé du plus bel effet, ce baladeur affiche de nombreuses informations sur le morceau en cours comme le titre, l'auteur, l'album ou encore le temps total. Le nombre et la taille des caractères varient en fonction de la longueur des informations affichées (avec un maximum de 20 caractères sur la même ligne).
On aime... l'ergonomie
Que l'on soit gaucher ou droitier, ce baladeur est facile à utiliser, avec des boutons bien placés qui donnent accès rapidement aux différentes fonctions. De la taille et d'un poids équivalents à ceux d'un téléphone mobile, il a également séduit le jury par son look de couleur bleu et noir.
On aime... la qualité d'écoute
En termes de qualité d'écoute, il fait jeu égal avec le Lyra de Thomson, obtenant une note moyenne de 8,6 sur 10. Il est même meilleur que le Lyra lorsqu'on le branche sur des enceintes. De plus, nous n'avons quasiment remarqué aucune saturation pendant les tests d'écoute des morceaux à haut volume.
On n'aime pas... la carte mémoire propriétaire
Pas de Compact Flash, de SmartMedia ou encore de MultimediaCard. Le fabricant de ce baladeur a choisi d'utiliser son propre type de mémoire, baptisé Backpack. Non seulement elle est livrée en quantité insuffisante (32 Mo), mais elle est surtout plus difficile à trouver, et bien plus coûteuse.
Votre opinion