Passer au contenu

Ray, la télécommande du futur qui sait tout faire

Cette super télécommande peut fermer les volets, allumer la télé ou la console de jeux mais aussi vous suggérer des programmes en fonction de vos goûts…

Voici un nouvel outil qui va ravir ceux qui en ont assez de jongler avec les télécommandes : la Super télécommande Ray. Cette télécommande tactile et universelle est « conçue pour la génération Internet », a indiqué, David Skokna, le PDG de Ray Enterprises, en la présentant lors d’une conférence en Californie.

La super télécommande Ray peut se connecter en Wi-Fi, en Bluetooth, via la technologie infrarouge ou encore le protocole Zigbee. Elle peut ainsi contrôler près de 200 000 appraeils différents du thermostat connecté Nest à une télé, en passant par l’Apple TV ou une console de jeux. Une fois connecté, l’utilisateur se sert simplement de l’écran tactile de 4,8 pouces pour agir sur ces appareils.

Mais la super télécommande ne fait pas que cela. Elle permet de découvrir des contenus classés en fonction des goûts de l’utilisateur, à la manière de ce que fait Spotify pour la musique. Elle donne aussi de multiples informations sur les programmes télé et alerte l’utilisateur lorsqu’un programme qu’il aime est diffusé.

Elle permet également d’accéder aux titres à la demande proposés par Dish Network, premier diffuseur ayant signé un accord avec Ray Enterprises. D’autres devraient suivre, assure l’entreprise. Enfin, cette télécommande est livrée avec une appli « Kids » qui permet de ne diffuser que des programmes destinés aux plus jeunes.

Si pour l’instant, la Super télécommande Ray, vendue 199 dollars, n’est destinée qu’au marché américain, elle devrait arriver un jour en France, puisqu’elle est déjà compatible avec les décodeurs de Canal+ et Numericable ainsi qu’avec la Freebox.

A lire aussi :
One Flick : Sony invente la télécommande des (gros) fainéants, paru le 30/4/2014

Source : Ray Enterprises

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse