En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Radars de tronçon : la nouvelle génération de mouchards bientôt sur les routes

Radars de tronçon : la nouvelle génération de mouchards bientôt sur les routes
 

Après les radars automatiques et les détecteurs placés aux feux rouges, voici venir un nouveau genre de radars. Ils mesureront la vitesse moyenne sur une portion de route.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

213 opinions
  • Agazir80
    Agazir80     

    J'utilise quasiment tout le temps le régulateur de vitesse (surtout sur autoroute) et le limiteur en ville. Mais pourtant, avec un affichage digital au conmpteur et 3km de décallage avec la vitesse reelle à 130, je me suis fais flashé une fois en ville avec le limiteur enclenché à 53km/h avec un radar mobile embarqué. Tout simplement parce que je pense que la voiture n'était pas bien positionée et que la mesure était fausse mais comment le rpouver ???

  • ggquevilly
    ggquevilly     

    le constructeur de radar est un frére ou beau frére de GILLES DE ROBIEN ancien ministre qui a fait cette loi , sans commentaire.............

  • TOPAZE2034
    TOPAZE2034     

    D'autant plus qu'il faut savoir que si vous roulez trop lentement avec un pot catalytique, il finira pas se colmater et alors vous en aurez pour plus de 1.500 € de frais de remplacement.
    Donc, de temps en temps, après avoir roulé lentement, il est nécessaire de faire de bonnes accélérations pour "déboucher" ce pot maudit et onéreux.

  • TOPAZE2034
    TOPAZE2034     

    Vous vous étonnez que l'état aie besoin de votre pognon !
    Comment voulez vous qu'ils finançent l'aide sociale apportée à tous les immigrés qui viennent vivre chez nous ?
    Vous me direz que ça n'est pas l'endroit pour en parler et pourtant, il faut savoir que d'entretenir chez nous tant de gens qui ne travaillent pas a un coût. Que vous le vouliez ou non, que vous l'acceptiez ou non. Les immigrés n'y sont d'ailleurs pour rien biensûr mais ceux qui les font entrer pour permettre de maintenir les salaires au plus bas, eux, y sont pour qq chose !

  • TOPAZE2034
    TOPAZE2034     

    C'est simple !
    Un GPS vous donnera en permanence votre vitesse réelle et chrono. Pas compliqué.
    Et étant donné qu'il peut rendre d'autres services, c'est la meilleure solution pour savoir à tout moment votre vraie vitesse.
    Il en existe maintenant de très peu chers.

  • noubours
    noubours     

    simple petite observation:j'essaie le plus possible de respecter les limitations prescrites.Je me fais donc systématiquement dépasser....
    Je ne compte plus les conducteurs impatients qui m'ont dépassé en fort excès de vitesse, au premier feu rouge... Quel intérêt ???

  • petit breton
    petit breton     

    Tu n'as qu'a respecter la vitesse autorisée et tu n'as aucun soucis à te faire, pas de points retirés pas d'amende à payer, c'est mon cas

  • petit breton
    petit breton     

    Très bien, ce type de radar car avec les radars fixes actuels pour lesquels on est prévenu par de grands panneaux, il faut pour se faire prendre soit être un chauffard, soit le roi des cons, j'espère qu'avec ça on verra moins de fous sur la route.

  • dqr33
    dqr33     

    Mais force est de constater que les radars, sans en être probablement la cause principale, ont permis de diminuer le nombre des victimes de la route et de passer de 16000 à 4000...

    Pas d'accord pour le 1

    Pour le 5, faut surtout adapter...

    "la vitesse est un facteur aggravant mais pas déterminant", certes, mais moins tu vas vite, moins tu as de chances d'y rester, que tu sois la cause de l'accident ou pas ! (sans tomber dans le travers de cet argument débile : "y a qu'à limiter à 10km/h"...)

    D'accord pour les accidents domestiques, mais à part faire de l'information voire de la prévention, je vois pas trop comment faire, à moins d'interdire tout bricolage, etc !

  • b1200
    b1200     

    C'est louable de faire en sorte qu'il y ai moins de morts sur les routes, mais il y a d'autres chantiers a voir plutot que forcement la limite de vitesse :
    1 avoir l'abs, l'esp, les airs bags de séries sur tout les modèles de voiture (que ne ça soit pas réservé aux voitures "haut de gamme")
    2 interdire les pneux lowcost de type savonette sous la pluie
    3 Avoir des infrastrucures routières en bon état (ça se dégrade de plus en plus)
    4 un ethylotest éléctronique coupe circuit
    5 Suprimmer les rails de sécurité tranche motards
    6 Se pencher plus sur les distances de securité
    7 la visite médicale passer un certain age (comme les routiers)
    La liste est non exhaustive. Bref il y a beaucoup de chose a faire autre que de faire la répression mais la répression rapporte plus.

    Un rapport ( http://www.runoff-team.com/modules/article/view.article.php/article=185 )explique que lavitesse est un facteur agravant mais pas déterminant, la différence est notoire !

    Tient aussi un chantier de sécurité qui ne rapporte rien mais qui pourrais saver des vies : les accidents domestique, 20000 morts par an et pas une com de l'état qui tient tant a nous !!! Comment ça se fait ? Pas d'argent a mette dans les caisses ?

    source : http://securite-enfance.org/cadres/t_stats_acci_dom.htm

    Sur ce bonne journée a tous

Lire la suite des opinions (213)

Votre réponse
Postez un commentaire