En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Quand Wikipedia fait scandale
 

L’encyclopédie fait souvent polémique. Dernièrement, pour avoir révélé le nom du coupable d’une pièce d’Agatha Christie. Mais Roman Polanski ou le député Yves Jégo ont également posé problème.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • ploirtiti
    ploirtiti     

    Mais c'est super sérieux les endives !!!

  • Helldo
    Helldo     

    Wikipedia est une première source d'informations. Elle est parfois très bien documentée tout comme on y trouve des âneries en pagaille. Le problème étant que tout le monde peut modifier, changer et écrire n'importe quoi sans compétences particulières.
    Ayant parfois changé quelques articles pour les ré-écrire à 90% la plupart du temps, je les ai vu être complétement fermés ensuite à cause de pseudo passionnés ayant découvert le sujet 2 mois avant et n'ayant pas suivi l'évolution du sujet.
    Donc la démarche d'aller voir ailleurs pour recouper les infos semble être une bonne solution...à condition que les autres infos ne citent pas Wikipedia comme source!

  • Proemetus
    Proemetus     

    Il me semble que les marges d'erreurs de wikipedia sont à peine au dessus des marges de certaines encyclopedie dites "fiables"

  • Clarteliberte
    Clarteliberte     

    Wikipédia a le mérite d'exiger et bravo a ces concepteurs. Il y en a marre de ces contestataires de tout et de rien. Que ce soit en politique ou autres. Je vais souvent chercher des infos sur Wikipédia, mais comme je le fais souvent je consutre plusieurs journaux ou les autres dictionnaires etc. Internet est très riche donc je vois plusieurs sites. Je ne pleure pas si je vois une erreur je la signale tout simplement.

  • Geek
    Geek     

    Soyons sérieux deux minutes Wikipedia n'est pas piloté par des encyclopédistes. C'est une somme de compétences et de savoirs mais rien ne peut être validé comme sur une encyclopédie. Et ce n'est pas grave. Faut juste dire à nos enfants de prendre des définitions sur des dictionnaires et de ne regarder Wikipedia pour ce qu'il est : une collecte collective d'informations réactualisées. Mais cela n'aura jamais la valeur d'une encyclopédie. Mais attention à ne pas dire n'importe quoi comme le souligne cet article. Cela me rappelle une anecdote d'il y a près de 15 ans avec l'un des responsables de l'Universalis http://www.universalis.fr/ , où lui-même reconnaissait qu'une encyclopédie ne pourra jamais rivaliser Internet. Juste une question de bon sens.

  • pseudodéjàutilisévatefairefoutrenon
    pseudodéjàutilisévatefairefoutrenon     

    Si les gens ne sont pas contents, ils n'ont qu'à pas consulter Wikipédia. Les encyclopédies papier ça existe. Ca coûte effectivement un certain prix et on ne peut pas l'actualiser aussi facilement que les versions numériques.

    Quand on n'aime pas quelque chose, il suffit de boycotter.

  • intelboss
    intelboss     

    Bluffé. Ils sont vraiment allé au fond des choses, faisant remonter des informations quasi aussi vielles que le légume lui même.

    J'y repenserais lorsque je lirais un des nombreux textes essayant de démontrer que wikipedia est inférieur en qualité à une encyclopédie papier.

  • ON EST EN 2010
    ON EST EN 2010     

    la technologie AJAX ou HTML5 ca veut dit quelque chose pour ne pas a avoir a rafraichir la page a chaque ois

  • kiwi68
    kiwi68     

    Je suis allé voir la discussion sur les endives et alors là, j'ai été bluffé!! C'est incroyable!! C'est vraiment vraiment très impréssionant, surtout pour un sujet aussi banal que celui là!!

Votre réponse
Postez un commentaire