En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quand les moteurs de recherche aident les pirates

En archivant tout ce qui est publié sur le Web, les moteurs de recherche nous rendent de fiers services. Mais lorsqu'ils se mettent à archiver un peu plus que prévu, ils deviennent les meilleurs amis des pirates.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • guy dessauges
    guy dessauges     

    Si je pouvais effacer les piratages de Google, par exemple en effaçant simplement mon nom et le titre de mes textes... (Un crétin s'est installé sur deux de mes textes pour faire de la réclame sur des sites pornos!)
    Il y aurait un pas en avant? Non? J'ai écrit à google mais la réparation est possible entre 6 mois et 8 mois!Mon nom n'est pas sur cache...

  • Gregoire_
    Gregoire_     

    C'est clairement scandaleux et ce n'est pas la premiere fois. Le b.a. ba du journalisme est de citer les sources.

    Il y a un nombre incalculs d'articles de 01Net ou 01Informatique pompes sur www.news.com et simplement traduit en Francais.

    Quand a l'article ci-dessus, la moindre des choses serait de donner credit a l'auteur du papier diffuse a Defcon XI (http://www.defcon.org) sur le sujet la semaine passee. Je doute que le journaliste a ecrit et decouvert cela tout seul.

  • Elbaz
    Elbaz     

    je suis tout a fait d'acord avec la personne du "exactement.c'est la revolution!

  • Un internaute ...
    Un internaute ...     

    Exactement, je ne vois pas en koi c'est la faute des moteurs ???
    C'est hallucinant !!!
    C'est le job des admin reseaux de proteger leur docs, ils sont payes pour ca !!!

  • aldi
    aldi     

    N'enlevons pas la réponsabilté des administrateurs, ils sont payer pour protéger les données de son entreprises.

  • Raoul_
    Raoul_     

    oui, c'est bien beau de pouvoir aller chercher des infos partout sur le net. C'est surtout hyper dangereux, car c'est ILLEGAL. J'en ai malheureusement fait les frais. La personne chez qui j'ai récupéré des infos en allant très facilement sur son compte (c'était trop tentant tellement c'était facile) a porté plainte car elle s'est douté de qqchose et la BEFTI est très facilement et rapidement remonté jusqu'à moi. Résultat, je passe au tribunal de gde instance prochainement et risque une TRES grosse ammende (env. 10.000 euros) !!!
    Alors faites gaffe !

  • Ferenczy
    Ferenczy     

    Il suffit de s'inscrire sous un nom bidon et bonjour les adresses .Je croyais qu'ils avaient fait interdire aux moteurs de boulotter leurs infos mais s'ils laissent la porte grande ouverte ,c'est pousser au crime .

  • henriet
    henriet     

    APACHE ne laisse pas forcement par défault la possibilité de lister le contenu d'un repertoire. C'est option IndexFollow du repertoire qui gere cela.
    Ce paramètre change en fonction de la distribution, actuellement j'en connaisd plus aucune qu il l authorise.

  • paulo_
    paulo_     

    J'ai retrouvé mon ex femme apres une petite demi heure de recherches et j'en ai appris de belles .de resultats en resultats,J'ai pu mettre la main sur son pseudo ebay sachant quelles etaient ses passions et à partir de là j'ai pu me procurer son adresse et son telephone ,ebay n'assurant aucune protection entre membres.Anonymat garanti en ce qui me concerne.
    Les recherches sont faciles,courtes et dans 90% des cas couronnees de succes ,mais bonjour la vie privee!

Votre réponse
Postez un commentaire