En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Publiciels et logiciels espions : les professionnels doivent se discipliner

Publiciels et logiciels espions : les professionnels doivent se discipliner
 

Outre contrevenir à la législation sur les données personnelles, ils peuvent porter atteinte à la sécurité des systèmes informatiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • dufondelacaverne
    dufondelacaverne     

    Un site espion devrait être "décapité" comme son propriétaire !
    Rappel de base des lois sur la liberté individuelle.

  • gbt0
    gbt0     

    Dire qu'il s'agit d'un danger c'est certains pour certaines données, dire qu'il ne s'agit que d'une gêne c'est époustouflant de niaiserie.

    Espionner (donc en s'introduisant à l'insu du propriétaire) devrait être sévérement réprimé par la loi. Sinon, dans le principe édicté, on pourrait dire qu'un cambrioleur n'est lui aussi qu'une gêne et ne devrait pas être puni.

    Espionner c'est un vol, un crime, car c'est "surveiller sournoisement quelqu'un dans ses actions,ses paroles, pour en faire son rapport ou son profit personnel" (petit larousse 1972, c'est vieux mais toujours vrai)et dans cette définition il y a "rapport" et "profit"avec comme :ouch: facteur aggravant "personnel"

Votre réponse
Postez un commentaire