En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

PS3, XBox 360 et Wii au banc d'essai (3/4)

PS3, XBox 360 et Wii au banc d'essai (3/4)
 

Quelques jours de prise en main nous ont permis de dégager et de tester les critères essentiels pour une console de jeu : jouabilité et graphisme, Internet et multimédia, haute définition, et enfin équipements connexes acceptés, telles la PSP ou la DS. Confrontation en vidéo des trois consoles de nouvelle génération. Volet 3 : haute définition.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • spartan08
    spartan08     

    Il faut savoir que le HD DVD se verra doté d'une 3ème couche de données ce qui portera sa capacité à 50Go comme le Blueray et lorsqu'on sait que la qualité vidéo est meilleure sur les HD DVD (voir le comparatif de 01net), que les platines HD DVD sont moins chères, pour moi il n'y a pas photo, je choisis le HD DVD.

  • jm928
    jm928     

    Pour la HD avec le 1080p je suis bien d'accord, mais pour le Blu-Ray faudrait quand meme pas oublier sa capacité de stockage qui est supérieure a celle du HD-DVD

    Blu-Ray: Simple couche : 25 Go / Double couche: 50 Go
    HD-DVD: Simple couche: 15 Go / Double couche: 30 Go

    Une difference qu'il ne faut pas negliger non plus. De plus, le nombre de films en Blu-Ray est plus importante aujourd'hui que le HD-DVD, ainsi qu'a la fin de l'année, car il offre plus d'espace.
    Enfin, le Blu-Ray (ou le HD-DVD) etant le remplacent du DVD plus tard, je prefere largement le Blu-Ray en terme de capacité et de qualité.

  • lavachefolle
    lavachefolle     

    Pour moi, la vraie Haute Définition est celle du 1080p, que l'on ne peut apprécier qu'avec une télé Full HD( Totale Haute Définition ). Aucune résolution, à savoir, 1080i ou encore 720p, ne vaut la peine d'être lue sur un lecteur Haute Définition. Néanmoins, je pense que l'avenir appartiendra à la résolution 720p qui servira surtout pour lire les divx HD-DVD.
    Et quand au choix du HD-DVD ou du Blu-Ray, je choisis sans hésiter le HD-DVD, car il a déjà fait ses preuves et m'a plu.

Votre réponse
Postez un commentaire