En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Projet Ara, le smartphone modulable de Google commence à prendre corps

Mis à jour le
Projet Ara, le smartphone modulable de Google commence à prendre corps
 
Projet Ara, le smartphone modulable de Google commence à prendre corps - Projet Ara, le smartphone modulable de Google commence à prendre corps

A quelques jours seulement de l’ouverture de la première conférence dédiée au projet Ara, Google a mis à disposition les premiers documents nécessaires au développement de smartphones modulaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Josegaut
    Josegaut     

    Le concept me paraît génial et extrêmement prometteur. Il serait donc possible, je suppose, de se constituer un petit stock de composants aux fonctions diverses et de choisir chaque jour (ou pourquoi pas chaque heure) lesquels on veut utiliser pour obtenir le smartphone adapté au besoin du moment. Le gros avantage serait aussi qu'un composant obsolète ne nécessiterait pas de racheter un smartphone complet mais uniquement celui que l'on veut "upgrader". Tout bénéfice pour l'environnement. C'est sûr que sur le plan esthétique, certains vont hurler d'horreur devant cet endosquelette, mais c'est un concept qui est aux antipodes d'un certain autre modèle (suivez mon regard) totalement fermé et qui représente peut-être l'avenir des smartphones.

Votre réponse
Postez un commentaire