Passer au contenu

PRISM, une appli Android pour spammer la NSA avec des photos prises aléatoirement

Application à l’humour grinçant, USA PRISM Plus se présente comme un service premium et complémentaire à PRISM. C’est en fait une application gratuite qui tourne en dérision la surveillance de la NSA et expose ce nonsense.

USA PRISM Plus, un nom, tout un programme. Ou plutôt, toute une application. C’est en effet le nom d’une appli qui a fait son apparition sur Google Play hier, 18 juillet. Son but prendre des photos avec votre smartphone régulièrement, puis les tweeter à vos amis ou à la NSA. Contrairement aux vrais programmes de la NSA, celui-ci peut ne pas fonctionner quand votre téléphone est en mode vibreur. En tout cas, son auteur, Fergus Macpherson ne manque pas d’humour : « Plus de 300  millions d’Américains bénéficient des services fournis par USA PRISM Lite, un vaste réseau de collection des données de communications personnelles. Mais ce ne sont pas seulement les Américains, la juridiction mondiale de la NSA lui permet de servir un nombre incalculable de personnes à travers le monde. » Voilà pour la description des programmes comme PRISM et autres, le développeur commence alors à faire l’article de son application : gratuite : « Maintenant vous pouvez franchir une étape supplémentaire avec USA PRISM Plus, qui ajoute des preuves photographiques à ces collections de données. Des photos prises depuis votre téléphone mobile sans que vous soyez au courant seront utilisées pour savoir si vous êtes en train d’accomplir des activités illégales. »

A télécharger pour rire, ou pour manifester, par le nonsense, votre opposition à ces méthodes de surveillance gouvernementale, qu’elle soit américaine ou autre.

A lire aussi :
Nexus ? Android ? Google tiendra un événement spécial le 24 juillet prochain – 18/07/2013
Bitdefender : iOS ou Android, lequel respecte moins notre privée ?
– 09/07/2013
99% des smartphones Android frappés par une faille de sécurité majeure
– 05/07/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine