En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Prise en main : la Freebox à l'épreuve de la haute-définition

Prise en main : la Freebox à l'épreuve de la haute-définition
 

La Freebox HD arrive chez les abonnés, confirmant l'essor de la télé haute définition. Et ça marche ! Ou presque...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Toloose
    Toloose     

    Merci à toi pour cette réponse pleine de bon sens.
    J'ai bien cru que j'étais le seul réaliste de l'histoire.
    Pour en revenir au sujet, au rique de passer pour un has-been, je me répète. Vous êtes content de rien. Vous êtes des pur produits du futur de la France que quelques années ont réussi à construire.
    Pas en phases avec les réalités, prêts à consommer du loisir et de l'inutile, mais c'est pas avec vous que la machine avance...

    Au fait, 29,90 pour le Triple Play chez FT c'est quoi, pendant un an car la loc de la live-box est gratuite ? Et après ?C'est 3 euros de plus non ? Par ailleurs, c'est aussi sous réserve d'éligibilité. D'ailleurs, c'est vrai que FT sont différents, ils préfèrent te dire "Ca marche pas" plutôt que de dire c'est en sus. Du coup, si tu veux du 8Méga, c'est aussi 29,90... Bon bref, à mon avis, ca revient au même chez tout le monde,non ?

    Bon, j'arrête, j'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le même monde. Vous pensez pas qu'il vaudrait mieux se battre pour voir baisser le prix du carburant ou bien favoriser les carburants verts ?

    Allez, continuez dans votre "bulle internet", les jeunes.

  • joelp
    joelp     

    J'ai reçu ma Freebox HD le 21 juin, mais je ne sais pas si elle est de qualité car la télécommande n'a jamais fonctionné et malgré de nombreux messages, coups de fil, e-mail, je viens juste, ce 9 août, être averti qu'un colis de remplacement venait de partir via Kiala. Le vrai problème de Free c'est que la communication est quasi impossible, à chaque fois il faut répéter son problème, ils ne nous rappellent jamais, les promesses ne sont pas tenues. C'est insupportable et incompréhensible. Je suis chez Free depuis 4 ans et je n'avais jamais eu de problème avant. Dans votre article il faudrait insister encore davantage sur la non-communication de cette société, d'ailleurs je crois que UFC-Que Choisir avait parlé d'autisme! Je rappelle que plusieurs milliers de freenautes sont victimes de la télécommande défaillante.

  • tarzounka
    tarzounka     

    sans deconner les gars vous ne feriez pas mieux d'allez vous occuper de votre femme au lieu de vous prendre la tete pour quelques pixel et un freez d'image toutes les 30 minutes. Serieu , vous avez internet , tel illimité (meme si des fois ça bug ) , television ( avec encore quelques pb lorsque l'on se situe loin du serveur) et vous n'etes pas contents.
    Il y a 5ans combien auriez vous payer pour ce que vous avez et qui d'apres vous deconne tout le temps ? surement pas 29 euros , alors réflechissez un peu avant de lancer la pierre.
    l'internet à beaucoup evoluer , il suffit d'etre patient pour que le 3 play soit vraiment au point. Encore une fois pour ce prix c'est quand meme tres interressant.

  • fred2a
    fred2a     

    Pas de différence entre HDready 1366 x 768 et FullHD 1920 x 1080 ????
    En effet, pour dire ça il ne faut décidément pas avoir testé la HD .....

    Un écran même de 82 cm fera la différence entre ses 2 images.. mais il faut la regarder l'image :hebe: !

    Piqué, netteté du 2emme et du 3eme Plan ( auquel on ne fait pas attention de nos jours puisque l'on ne connaisait pas ca avant), image épurée, fluide (pas le cas de free apparement).
    Mais surtout, il faut une source réellement HD et pas une image compréssée et recompréssée.....Attendez le Blue-ray et HD-DVDpour comparer et vous comprendrez..

    On ne dénigre pas les téléviseurs actuels mais la politique commerciale des fabricants qui nous font prendre la télé numérique pour de la HD alors même que celle-ci n'éxiste pas encore réellement.
    En effet, même avec la HD via satellite de nos jours , trés peu de programmes sont [s]ENREGISTRE[/s] en HD natif...La technique consiste a augmenter virtuellement la résolution d'un programme non HD pour qu'il le devienne.


    Et vous gober tout..... :berk:
    Tant mieux pour ce qui ont les moyens financiers (pour remplcer le matos a chaque arnaque), tanpis pour les autres...

    Donc Free comme "Orange Wanadoo FT", c'est pas de la HD, c'est du business ...

  • Ras l'heure
    Ras l'heure     

    ô Grand dieu de la vérité toute puissante !!!

    Tu dois surement travailler chez free.....

    En tous les cas, râler après FT et les râleurs du forum, ca fait bien rire :lol:

    Entre Francais Américains, on se comprends..... :lol: :lol: :lol:

  • yoyo75013
    yoyo75013     

    Non désolé c'est vraimant de la mauvaise foi quand on me vend du triple play à 30? il n'est pas écrit que la TV c'est du bonus et si ça marche tant mieux sinon tant pis, sinon ça s'appelle de l'arnaque. Pareil pour la téléphonie qui est souvent de très mauvaise qualité (du moins si j'en crois l'échantillon de personnes qui ont pris Free). C'est quand même fou de voir autant de gens de mauvaises fois chez Free : vous avez un problème psycho ou quoi ? Moi je suis chez Orange (j'ai le triple play à 29,90?), ça marche très bien aucun sousi, aucune freeze, téléphonie vraiment correcte mais j'irais jamais dire "ce sont les meilleurs" ou raconter que "je suis content d'avoir un truc qui marche à moitié mais que c'est pas grave car c'est du bonus", tout ça pour ne pas avoir à avouer que ça marche mal et qu'on s'est fait avoir ! Juste pour votre info, Orange ne vous met pas la TV si ça ne marcherait pazs sur votre ligne de manière non convenable. Maintenant pour la TV-HD, personnelement sur une TV 70/80 cm (voire moins) comme la majorité des gens ont, à moins d'être collé devant sa télé, ça ne sert à rien ! La TV-HD c'est un gagdet pour bob-parisien qui se veut branché... qu'on fasse d'abord la TV normale qui marche bien et après on verra.

  • Edg'in
    Edg'in     

    [quote]De toute façon, on est pris pour des pigeons puisque pour regarder de la Full HD (Et vraimant voir la différence) il faut un écran Full HD !! Et seuls 2 Modèles éxistent actuellement a des tarifs de 5000Euro minimum....[/quote]

    Franchement, pour dire ça il ne faut décidément pas avoir testé la HD, je suis désolé. J'ai un téléviseur HD Ready et un ami m'a prêté en plus un Full HD pendant son mois de vacances (le bon plan :p)! Il ne faut pas s'attendre à une différence incroyable entre une résolution de 1366 x 768 et une résolution Full HD, le vrai saut se situe entre la SD et la résolution actuelle de la plupart des modèles, c'est à dire 1366 x 768. La Full HD n'est intéressante que pour les très grandes tailles d'écran. Si tu regardes des programmes sur une TV de 102cm environ, la Full HD ne t'apportera pas une différence phénoménale par rapport à ton HD Ready. Donc relativisez... Un HD Ready pour une taille d'écran moyenne est largement suffisante et saura faire apprécier la HD à 90% des gens. Pour les fans de très grandes tailles, 130/150 cm voire plus en vidéo projection, il est évident que la Full HD sera un plus.

    C'est dommage, ce n'est pas la première fois que j'entends ce discours pour dénigrer les téléviseurs actuels car il ne sont pas Full HD. Posez vous les bonnes questions avant de penser cela, et regardez la différence pour juger : différence réelle de qualité d'image et différence de prix ;)

    Sur ce bonne HD, sur la cable, le satellite et si si aussi sur ADSL (mais j'avoue il faut être bien situé par rapport au central et c'est dommage) :hello:

  • alioug
    alioug     

    Je rappelle a certains que les 30 euros par mois c'est avant tout pour avoir une connexion internet (voire en plus la téléphonie). Tout ce qu'il ya autour c'est du bonus. Vous ne pouvez pas reprocher a free de manquer a ses engagements.
    En plus, s'il ya eu quelques gêles à l'image c'est aussi que la ligne n'etait pas terrible.
    Pour 30 euros fallait pas esperer le top du top.
    Si vous n'etes pas content allez chez wanadoo : moins de problemes, moins de services proposés mais beaucoup plus cher.

    Peut etre que chez les autres ya moins de problemes mais ya aussi beaucoup moins d'innovations.

  • yoyo75013
    yoyo75013     

    Quand je lis "l'image n'a été que très rarement gelée, sur quelques scènes d'action ainsi que sur des images très riches en détails", je trouve ça inacceptable ! Et en plus vous payez pour avoir quelque chose qui marche mal et vous trouvez ça normal ? Finalement le marketiog est vraiment fort, le truc il freeze de temps en temps mais c'est pas grave on s'y fait et puis c'est Free donc c'est forcément bien !

  • Toloose
    Toloose     

    On vous retrouve bien les bons Français américains.... Toujours à râler pour tout et rien.

    Il y a trois choses de vraies :
    1- C'est vrai qu'il s'agit uniquement de commerce et de publicité, comme le téléphone portable auquel vous vous êtes tout autant habitué, avec appareil photos et moults autres fonctionnalités futiles...

    2- Les gens sont influençables, la faute à qui ? Personne ne les obliges à dépenser leur argent inutilement, par ailleurs, qui peut les blâmer de ne pas être les spécialistes es-nouvelles technologies... comme certains qui n'ont apparement que celà à faire ou qui ont une formation technique.

    3- C'est mieux que rien. Vous imaginez-vous ce que 30 euros par mois peuvent représenter pour un accès à toutes ce fonctionnalités et, également, en terme de recherche et développement pour ILIAD (ou plutôt ses sous-traitants) et donc des personnes qui en vivent.
    Bien sur, on veut toujours le beurre, l'argent du beurre et...

    Si vous deviez payer le prix réel (en terme de rentabilité immédiate), vous ne pourriez même pas vous l'offrir (comme les téléphones "généreusement" donnés par les opérateurs).

    Soyons un minimum réaliste, quel est d'après vous le nerf de la guerre. Qui, malgré tous les procès d'intention réalisés, à jeté des pierres dans l'internet français ?
    Qui se rappelle il y a maintenant quelques années que France Télécom faisait payer 75 Francs + la com alors que Free offrait accès-libre... ou 50 Heures à un prix défiant toute concurrence.
    Et depuis, étrangement, les choses bougent, et vite même.

    Y'a de quoi se plaindre tant que ça ?

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire