En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour protester, les agents de l'Insee bloquent son site Web

Pour protester, les agents de l'Insee bloquent son site Web
 

Ce jeudi 11 décembre, le site est inaccessible, puisque fermé par les agents de l'Insee eux-mêmes, qui manifestent ainsi leur refus de la délocalisation annoncée de l'institut...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • nmcel13
    nmcel13     

    Je n'ai pas eu besoin du gouvernement pour en vouloir aux fonctionnaires. Cela fait longtemps que l'écart se creuse entre le privé et le public et ce n'est pas du fait des hommes aux pouvoirs.

  • Synaps000
    Synaps000     

    Je ne comprend pas vraiment cet argument qui soutient qu'une INSEE avec 10% de ses effectifs à Metz perdrait son intégrité ou serait déstructurée..?
    Il me manque peut être des infos (surement même..) mais au dernier recensement, Metz était une ville libre de France, comprenant 200000 habitants ayant, à priori, toutes leurs facultés mentales et ayant un maire de gauche. Seul bémol éventuel : la proximité de la frontière et la "non-centralisation" pourtant chère à certains..
    Le transfert d'information est devenu plus facile qu'il ne l'a jamais été. De plus les méthodes "inquisitrices" de certains agents "de terrain" sensés récupérer les informations qui leur sont données et non pas extraire des infos sous la pression sont très mal acceptées par les personnes qui ne le souhaitent plus à cause d'un nombre (trop) important de sociétés privées qui font un travail qui semble similaire et ne demandent aucun consentement..

  • bb82
    bb82     

    Le problème c'est pas Metz, c'est la délocalisation qui risque d'entrainer la perte de l'intégrité de l'INSEE

  • bb82
    bb82     

    Le gouvernement cherche à monter le privé contre le public, les fonctionnaires peuvent aussi se retrouver au chomage.

  • bb82
    bb82     

    C'est pour que ces données puissent continuées à exister que les agents de l'INSEE se battent

  • ar42
    ar42     

    La délocalisation de 10% des effectifs est plus une destructuration qu'autre chose. Sanction gouvernementale contre un outil de démocratie, un institut indépendant qui ne permet pas au gouvernement de contrôler l'information comme il le souhaiterait. Pour plus d'informations www.sauvonslastatistiquepublique.org

  • Duroin
    Duroin     

    Quand est-ce que les particuliers ne feront plus les frais des dialogues (ou de l'absence de communication) entre Etat et employés ?

  • Gudu
    Gudu     

    Voulez pas qu'on pleure, des fois ?

  • jean2345
    jean2345     

    L'INSEE ne sert à rien.

  • jean2345
    jean2345     

    pendant des annees j'ai refusé de repondre à leur questionnaire.Pas contents ,j'ai quasiment reçu une lettre d'intimidation.Pourquoi?ils ne servent à rien ,sont totalement incompetents ,à faire disparaitre.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire