En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Portraits d'été (1/7) : L'homme qui a dégommé eBay en France

Mis à jour le
Portraits d'été (1/7) : L'homme qui  a dégommé eBay en France
 

Simplicité, proximité et bon sens. La devise d'Olivier Aizac a fait de cet inconnu le champion national des annonces en ligne. Son site, Leboncoin, connaît un tel succès que le géant mondial des enchères s'est retiré en mars de ce marché.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • fanche56
    fanche56     

    leboncoin.fr détruit des entreprises en validant des annonces de service interdit sans statut légal .
    La location de chapiteaux , remorques , matériel professionnel...ect .
    Le transport est interdit en micro-entreprise et auto-entrepreneur .
    leboncoin.fr a une responsabilité dans la diffusion d'annonces de contenus illicites .
    C'est une provocation de nuire aux entreprises .

  • tigrou2222
    tigrou2222     

    Eh bien moi j'ai trouvé grâce au bon coin la Volvo que je voulais et pas trop loin de chez moi ; année, kms et prix que je voulais payer. Le vendeur était aimable et méfiant (normal) et moi aussi d'ailleurs... Au final excellente transaction, aucun regret.
    Faut pas tout généraliser et aussi être prudent.

  • Clarencia
    Clarencia     

    Je suis moyennement convaincu par LeBonCoin, trop d'arnaques ! Je suis obligé de passer par une solution Fidbacks.com pour essayer de pas me faire avoir, je cherche les vendeurs qui ont des évaluations vu que LBC n'en propose pas et comme ça je suis tranquille

  • christodo
    christodo     

    C'est vrai que le site met en ligne beaucoup de fausse annonces ou d'arnaques.
    En cherchant un véhicule je suis tombé sur 3 arnarques : la 1ère personne ne répondait, la 2ème la personne a raccroché dès que j'ai parlé de la voiture et la 3ème devait la vendre puis subitement ne répondait plus ua tél Ni aux mails.

    Sinon, on trouve quand même beaucoup d'articles divers et ça permet aussi de vendre facilement et gratuitement tout insérant toutes les détails qu'on désire.

  • marabbeh
    marabbeh     

    Le Bon Coin se signale quand même par sa mauvaise réputation, beaucoup d'arnaques à la vente. De plus il est difficile de faire une recherche sans devoir parcourir des centaines de pages. Que ce site fasse concurrence à eBay me sidère quand même...

Votre réponse
Postez un commentaire