Passer au contenu

Le coup de cœur : Packard Bell EasyNote

C’est le PC portable le moins cher de notre comparatif et en plus, il réserve de très bonnes surprises : il est costaud, polyvalent et très autonome.

On aime le rapport performances/prix
L’affaire de la semaine ! A peine 500 euros pour ce « petit » Packard Bell, presque aussi bien doté que les grands : processeur Intel Core i3, 4 Go de mémoire vive, 640 Go d’espace de stockage et même une prise USB 3.0. Bien que peu doué pour le jeu et dépourvu de Bluetooth et de lecteur Blu-ray, l’engin surpasse quand même le Satellite de Toshiba à 800 euros.

On aime l’autonomie
Il tient un peu plus de 3 heures et 30 min sur batterie en usage intensif et entre quatre et cinq heures pour la bureautique légère. C’est très bien pour un ordinateur portable 15 pouces à ce prix ! D’après nos tests, le mérite en revient surtout à Intel, dont la nouvelle plate-forme Sandy Bridge et la mouture de processeurs Core sont bien plus économes que les premiers Core i3 et i5.

On aime les logiciels
Il faut saluer la générosité de Packard Bell côté logiciels, même sur les PC à prix « serré ». En vedette, Photoshop Elements 8 pour la retouche d’images et PowerDVD pour les films. Comme sur les autres modèles, Windows 7 Familial est en version 64 bits et complété par Office Starter 2010.

On n’aime pas la finition clinquante
Il n’est pas vilain, l’EasyNote. Tout en lignes arrondies, avec un bon clavier et un large pavé numérique. Mais pourquoi faut-il que sa coque, et surtout son écran, brillent autant ? Sous certains éclairages, la dalle se mue en vrai miroir. Côté son, prévoyez un casque, les haut-parleurs sont très mauvais.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Patrick Bertholet (photos O. Cadouin)