En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Oserez-vous installer ce ' Concept PC ' dans votre cuisine ?

Oserez-vous installer ce ' Concept PC ' dans votre cuisine ?
 

Piloté du bout des doigts, le hp Smart Touch, un modèle tout intégré, embarque une petite suite logicielle originale. Ce PC saura-t-il vous séduire ? Prise en main en images.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Aurel1Aurel1
    Aurel1Aurel1     

    Un écran tactile vertical, ça reste pas pratique : au bout de 30s on a déjà envie de revenir à la souris !

  • jibehef
    jibehef     

    j'ai arrêté de regarder l'article vidéo sur le HP smart touch pour cause de pub insupportable avec des bip-bip-bip récurrents, et pas de moyen de stopper le son de la pub.
    Si vous voulez qu'on vous lise, surveillez un peu mieux la pub autour de vos articles.
    Dommage, ça avait l'air intéressant

  • fuegofuego
    fuegofuego     

    Rien a rajouter, tout a ete dis, mais alors chez 01net, les videos c'est pas encore ca...
    Bon, deja le Thierry au debut est pas fameux, mais il fait des efforts. Mais alors l'autre gars apres, c'est tout simplement hilarant. Entre les syllabes bouffees et l'accent americain bien laid, je dois dire, bravo les gars, on est pas tres loin de l'edition regionale de france3....
    Ah, et puis le coup du gars qui essaie la reconnaissance de caractere avec l'expression "01net.com", ca marche pas et la gars explique "ah oui faut d'abord se mettre en clavier francais". C'est vrai que le pc va surement mieux comprendre.
    Bon je m'arrete la, jcommence a avoir mal au bide a force de me marrer. Continuez les gars, des grands moments de video comme celui la, c'est exquis.

  • LAlchimiste
    LAlchimiste     

    D'accord avec l'ami BeWog,
    En plus, l'inconvénient majeur des écrans tactiles c'est qu'ils deviennent rapidement illisibles.

    J'explique :
    La plupart des personnes n'ont pas les mains, et les doigts qui vont avec, dans un état parfait de propreté. La transpiration et le gras sur les doigts se déposent sur les écrans tactiles. Les traces ainsi créées sur l'écran, sont le siège d'une vie bactérienne intense, d'autant plus que la lumière de l'écran facilite la prolifération.

    Comme la plupart des personnes ne sont pas très soigneuses, ces traces non nettoyées deviennent vite des parties d'écran moins visibles au niveau de la discrimination visuelle de l'information. Cette gène, insidieuse et progressive, perturbe progressivement l'efficacité du travail car la plus grande majorité des personnes vont déplacer les fenêtres du bureau plutôt que de nettoyer l'écran...

    Qui nettoie son écran périodiquement ?

    Réponse : un faible pourcentage de la population des utilisateurs de PC. Il faut dire que le seul fait de nettoyer quelque chose est considéré par la majorité comme dégradant. Les personnes, surtout les intellectuels, préfèrent, sans réfléchir plus avant, travailler génées avec un écran sale plutôt que "d'initialiser l'état de surface du transducteur de visualisation" de leur équipement PC.

    Au début des années 90, une étude sérieuse des entreprises spécialisées dans l'entretient des équipements PC (BETAPAP, NETINFORMATIQUE, etc.) à permis d'analyser que le fait de nettoyer l'écran périodiquement permet d'optimiser la démarche opérationnelle des utilisateur PC de 12 à 17%. Soit un gain de productivité non négligeable et pris en compte rapidement par les entreprises les plus vigilantes à améliorer la rentabilité du travail.

    En effet :
    "Les écrans sont des périphériques de visualisations sensibles à l'accumulation de poussières et de fibres. Lorsque l'on touche un écran ou un filtre optique, on dépose des aminoacides et des acides gras qui facilitent l'agglutination de particules et de bactéries en suspension dans l'air. Les taches ainsi crées augmentent de 100 à 200% le temps de discrimination de l'information sur l'écran. Cela provoque :
    - une moins bonne productivité (moins 12 à 17%) par relecture et mouvements supplémentaires pour dégager les informations des taches qui en gênent la lecture (scrolling et action souris et/ou déplacement fenêtre par mouvement tactile),
    - une fatigue oculaire par mouvements et mises aux points multiples et inutiles. Cela provoque par conséquent des gènes qui diminuent l'efficacité du travail, voire constituent une part de TMS (traumatismes musculaires et squelettiques) affectant les muscles des yeux et le cristallin de l'oeil, et pouvant occasionner des arrêts de travail (maladie professionnelles)."

    Donc, que faire pour éviter cela ? Et bien, il faut nettoyer périodiquement (en fonction du type d'utilisation) l'écran. Alors, l'usage de l'écran tactile dans la cuisine? Cela m'a bien fait rigoler car il deviendrait très vite illisible avec le contact des doigts gras des personnes qui cuisinent? Car il ne faut pas oublier que le chemin à parcourir dans la tête de nos compatriotes est grand pour revenir en arrière au niveau des conceptions sociologiques? Et faire à nouveau admettre aux personnes que le fait de passer l'éponge et le chiffon sur une surface n'est pas un acte dégradant.

    En cette période pré électorale, il serait particulièrement intelligent de la part des candidats qu'ils se positionnent vis-à-vis de la revalorisation des travaux manuels !

    En conclusion, l'usage d'écrans tactiles n'est pas pour tout de suite car les gens, en grande majorité, sont sales et pas assez soigneux et le fait de nettoyer est encore considéré comme dégradant.
    Les écrans tactiles sont donc réservés pour longtemps aux bornes interactives des gares et des cinémas?

    Merci ami d'avoir lu jusqu'ici, et pense à te laver les mains de temps en temps?
    à bientôt les amis
    LAchimiste

    Et vive la poésie francophone

  • BeWog
    BeWog     

    Les écrans tactiles sont utiles pour les objets mobiles comme les TabletPC mais si c'est pour utiliser un PC comme on le fait tout les jours, je ne vois pas d'avantage. C'est plutôt fatiguant de lever son bras tout le temps, la souris suffit pour ça, au moins le bras est posé.

Votre réponse
Postez un commentaire