En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Orange victime d’une nouvelle panne
 

EN BREF. L'opérateur a connu hier un bogue sur une plateforme de messagerie, qui a privé de répondeur 1 million de clients pendant 4 heures…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Gr48
    Gr48     

    oui, on peut en rajouter une louche et dire qu'à la première panne il étaient verts et qu'à la seconde ils commencent à voir rouge !

  • nuagesnoirs
    nuagesnoirs     

    les clients orange ont été marrons

  • DBL8
    DBL8     

    Eh oui, faire appel à des sous-traitants a des inconvénients comme ceux-ci !
    Et Orange n'a pas l'exclusivité de ce genre d'ennuis, de soi-disant tech qui viennent sans savoir ce qu'ils doivent faire n'est pas rare, quand ils viennent et ne disent pas : le client n'était pas là !
    Cela m'est arrivé et lors de la réclamation de sa non venu, il a dit qu'il avait sonné plusieurs fois, insisté, pour rendre plausible son mensonge, il déclarer : le portail est de couleur noire.
    Manque de chance, il ne l'est pas du tout, il est de couleur très claire !
    C'est un responsable qui s?est déplacé dans la ½ h qui a fait le dépannage ; heureusement, car le plan n'était pas conforme au câblage est c'est à la suite du passage d'un autre tech que la panne à eu lieu par inversion de connexions.
    Vouloir faire des économies en faisant de la sous-traitance présente des risques... pour les clients, pas pour les donneurs d'ordres !!

  • lanrol
    lanrol     

    Tout est dans le titre

  • Adrienforum
    Adrienforum     

    Bonjour à tous. Heureusement qu'Orange ne fabrique pas des avions ... J'ai du mal à comprendre comment on peut faire une mise à jour aussi importante en plein milieu de journée .... Apparemment leur staff technique est aussi compétent que les équipes commerciales en magasin ... Dommage ils sont assis sur un ancien monopole et gaspille beaucoup d'opportunités de faire de l'argent ! De plus il y a fort à parier que s'il récoltait des amendes substantielles à chaque panne leur nombre s'en trouverait réduit ...
    Amicalement. Adrien. www.apprenti-investisseur.fr

  • lukinou
    lukinou     

    Le staf est à revoir, mais pas uniquement... Les X sous-traitants, les clampins qu'on a embauché pour une bouchée de pain en espérant qu'ils fassent des miracles... Bref, toute cette économie devenue lourde dans une boite comme orange et qui est complètement incompétente techniquement. Bref on en revient finalement au staf, qui devrait prendre des cours en gestion de projet, du changement, etc...

  • chat95
    chat95     

    Pour ceux qui ne sont pas au courant,dimanche 19/08/12 la messagerie etait en panne......
    de 15h à 23h aucunes connexions possibles.

    Très pratique quand on vous envoie des mots de passe par mail !!!!!!!

    Bref, après tous mes déboires avec orange (peut etre 2 procès bientot), je vais regarder quel FAI peut me donner satisfaction.

  • Peuwi
    Peuwi     

    Bah, disons juste que si ca ce n'est pas critique, à par l'embarqué sur les avions, rien ne l'est...
    Evidement, les responsables ne seront pas inquiétés, mais grosso-modo, 100% de la chaine manageriale de la prod d'Orange mérite sa petite lettre d'adieux, là.

  • tienchi
    tienchi     

    Alors, oui, j'imagine que quand on est toucher et que l'on veut appeler quelqu'un.
    [img]http://www.forexmegadroidreview.info/g.gif[/img]

  • isildur37
    isildur37     

    Une appli google est mise à jour en moyenne 3 fois par minute. L'appli orange, une fois tous les x mois. Comment se fait-il qu'ils ne soient pas foutus de faire le job correctement? Les méthodes existent et son relativement simples...
    @clement : si un client sur 30 est mécontent, quelque soit le business, aucune entreprise ne peut tenir.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire