En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

On ne change pas de portable comme on change de chemise !

On ne change pas de portable comme on change de chemise !
 

Les équipementiers lancent leurs mobiles ' appareil photo ' à grand renfort publicitaire. Reste que le marché est inexistant. A moins de se résoudre à envoyer un MMS à une adresse e-mail via le WAP, on risque fort d'être seul à profiter de sa galerie de portraits.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Gator95
    Gator95     

    Parfaitement d'accord avec tek, très joli toute cette technologie actuelle ou à venir (réservée a une élite de happy few, vu le prix), alire par ex le nouveau numéro de l'Ordinateur Individuel et ce que l'on nous annonce pour 2008.
    Pour ma part pas besoin d'une fonction photo gadget, pour visualiser sur un timbre poste, pas besoins d'un frigo qui me donne des infos sur ce qu'il contient, etc....

    J'en ai marre de payer pour desd gadgets qui font de certains produits de vrais usines à gaz.

    Attention messieurs les fabricants, ça sent le bouillon!

  • neni_
    neni_     

    gardes-les les tiennes!

  • zoe_
    zoe_     

    Moi, je l'ai, le Nokia. Jai pris plein de photos de moi... mais comme notre chère amie chroniqueuse, je n'ai personne à qui les envoyer?

  • maximus_
    maximus_     

    je ne suis pas technophobe au contraire. Mais c'est vrai qu'à coup de nouveaux produits, les fabricants créent en nous de nouveaux besoins totallement fabriqués.
    on ne demande à un telephone que de pouvoir telephoner en fin de compte.
    si tu cherches toujours quelqu'un de compatible pour envoyer un MMS, tu peux toujours m'envoyer ton numéro. ;O)

  • Tek_
    Tek_     

    Comme je le disais en début de mon précédent avis, j'étais plutot d'accord avec ta conclusion.

    Je suis moi même un fervent adepte des nouvelles technologies (j'ai un siemens S55, l'appareil photo à flash qui va avec et oreillette bluetooth jabra, et j'épilogue pas sur pc portable, pda, GPS ...).

    Mais voilà, il y a une différence entre répondre à une envie d'un technophile et créer de toute pièce un besoin pour forcer à la consommation ! Je serais curieux de savoir combien d'heureux possesseurs de terminaux MMS en envoient réellement et régulièrement (hormis le 1er mois pour faire "joujou").

    Depuis que j'ai mon oreillete sans fil, je trouve déjà chiant téléphoner avec mon mobile à la main quand je peux pas faire autrement. Je me vois pas avoir le regard rivé sur l'écran pdt une conversation pour matter les levres de mon interlocuteur bouger ! on y perdrais en liberté et côté pratique.

    Ce que je remets donc sérieusement en doute, c'est l'utilité concrète du haut débit sur mobile hors application professionnelle ! Et pourtant on nous le vendra !!

    Souviens toi de la révolution du WAP ! Fantastique, internet mobile, tous le net dans sa poche!! Résultat in fine : flop collossal, pas de besoin pour un service mort-né ! Ces trois lettres sont devenues un mot banni du discours commercial de tous les opérateurs tant elles sont synonymes d'échec.

    Alors il reste la vidéo téléchargeable, genre matter un film dans le train ou à l'aéroport en pay per view ... Ok why not ... C'est plus concret et utile qu'une visio avec tante berthe ! Mais pour ça, rappelons qu'un téléphone mobile a vocation de le rester, donc taille réduite et encombrement minimum ! C'est normal. Qui voudrait d'un téléphone qui ne tient même plus dans la poche. Et puis pour ça, il y a les PC portables, voir les ultra portables ou les pockets PC, équipés du WiFi, et qui chargeront la vidéo en haut débit sur des hot spot sans aucun besoin de téléphone mobile.

  • Traroth
    Traroth     

    Avant qu'on voit à quoi ça sert, ça ne sert jamais à rien.
    Il y a encore de nos joursdes technolphobes qui pensent qu'internet est un gadget et que les telephones mobiles sont fait pour les frimeurs. Pour toute technologie, il faut une application concrete qui permet de demontrer son utilité. Avant que cette "killer application" n'existe, tout le monde pense que c'est un gadget inutile

  • Tek_
    Tek_     

    Je suis plutôt d'accord avec le constat de la fin de cet avis ! Même si il met le doigt sur un paradoxe. En gros ca ressemble à :
    - Chouette, on a (enfin) réussi à développer l'UMTS
    - Génial !! Des taux de transfert de plusieurs centaines de Ko/s c'est de la folie !
    - Ah merde ... le commun des mortels n'en a un peu rien à secouer ni vraiment l'utilité !
    - Bon ben c'est pas grave ! On a créé un truc inutile ... ben on va aussi créé un autre truc tout aussi inutile qui rendra le premier bcp plus utile !

    Et voilà comment on va vous convaincre qu'avant on ne pouvait pas décemment se téléphoner sans voir la tronche de son interlocuteur bouger à 5 images par secondes (faut être réaliste, regarder ce que donne un netmeeting en ADSL 512, c'est bien mais sans plus, pas l'extase, alors un téléphone mobile ... ne révons pas) ! ET hop, c'est bon, on rend l'UMTS "totalement inutile, donc rigoureusement indispensable" (aurait dit Bonaldi).Ouf !! Soulagement, on va PEUT ETRE rentabiliser les 5 miliard d'euros d'investissement dans le réseau 3G et les autres miliards de la license ... (NDLR : mais bon là faut pas réver !!!).

    Bon allez, je vous laisse, je vais programmer ma cafetière Bluetooth avec mon téléphone PDA pour qu'elle me prépare un expresso que je buverai en appelant ma banque avec sur l'écran TFT 32 milions de couleurs la tronche de mon banquier furax ne comprenant pas les 200 euros mensuels de mon budget communication ...

  • Traroth
    Traroth     

    Le probleme evoqué dans cet article n'est definitivement pas celui des portables avec appareils photos integrés.
    Quel que soit le produit ou le service, les premiers utilisateurs essuient toujours les platres. Il ne fait guere de doute que les probleme actuel d'interoperabilité entre operateurs mobiles seront reglé d'ici peu de temps
    La question centrale evoquée dans l'entete, à savoir : "a-t-on besoin d'un appareil photo dans son mobile ?" n'est pas traitée dans cette article. La question serait d'ailleurs difficile à trancher. Ca fait des années qu'on nous bassine avec l'UMTS et sa videoconference mobile, et personne ne s'est rendu compte que, sans camera, pas de videoconference possible ! La generalisation d'un organe de vision est inevitable, si on veut qu'un reseau haut-debit soit d'une quelconque utilité (peu de gens ont besoin de faire du transfert de fichier)

  • AlainL_
    AlainL_     

    Je dirais plutôt :
    ... c'est enfin arrivé mon mobile est aussi COMPLIQUE d'utilisation que mon PC

  • Thierry___
    Thierry___     

    "j'ai rêvé qu'un jour mon PC soit aussi simple à utiliser que mon mobile, et bien c'est enfin arrivé mon mobile est aussi simple d'utilisation que mon PC"
    Confucius?
    Je me demande parfois si les opérateurs font des études de faisabilité avant de lancer des services aussi stupides que le MMS, d'autant que sur photos les personnages semblent sortis du bagne

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire