En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

On a branché six écrans sur la même carte graphique !

On a branché six écrans sur la même carte graphique !
 

La dernière innovation d'ATI, la carte graphique Radeon HD 5870 Eyfinity 6, est capable de piloter six écrans à la fois. Immersion totale garantie pour les joueurs ! Découvrez cette expérience en vidéo.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • geogale
    geogale     

    Pourquoi acheter plusieurs écran alors qu'on peut simplement acheter un videoprojecteur en payant moins cher pour etre en immmersion...Pas très économique et écologique.

  • musimaker
    musimaker     

    Je suis musicien et je pratique la MAO (musique assisté par ordinateur). Certaines applications spécialisées prennent beaucoup de place à l'écran (beaucoup de petits boutons), ce qui oblige à utiliser constamment un "ascenseur" vertical pour accéder à la partie qui n'apparait pas à l'écran. Pas toujours pratique ! De plus, on utilise très souvent plusieurs applications en même temps. Avoir 6 écrans serait dans l'absolu très pratique pour avoir le projet global ouvert sur l'un, un ou deux synthétiseurs logiciels sur l'autre, le module de mixage quelque part dans tout ça, etc.
    C'est un exemple d'application autre que le jeux vidéo.
    Bien sûr je ne prévois pas d'investir dans ce système demain !! Mais songez qu'il y a 40 ans, personne ne pensait avoir un jour un ordinateur à la maison... les technologies évoluent, les prix aussi, et comme l'ont dit bcp d'autres, le rôle de 01net est de nous tenir au courant des choses qui se font, et il ne faut pas juger qu'en fonction de l'utilité qu'on y voit pour nous même et dans l'immédiat, il faut être un peu plus ouvert d'esprit !

  • soyons-serieux
    soyons-serieux     

    Allons allons.

    On n'attend pas après 01 pour monter des écrans sur une même carte graphique et avoir des applications professionnelles d'un montage de X écrans. J'ai fait un peu de supervision et je ne te parle pas de la taille du mur d'image que j'avais en face de moi et de la bardée de table avec 4 écrans plats chacun.
    C'était il y a 4 ans.

    Donc, si 01 veut s'amuser qu'ils s'amusent. Mais ça n'a rien d'un scoop leur truc.

  • Panda Bleu
    Panda Bleu     

    A lire les posts de certain, j'ai l'impression d'entendre ceux qui dans les années fin 50 et 60, critiquaient les fusées, les satellites, etc... A quoi cela va-t-il servir... Sans ces exploits scientifiques, on en serait peut-être encore à l'heure des triodes et des penthodes, lol. Je n'aurais jamais 6 écrans, j'aime pas tellement les jeux, mais bravo pour cette avancée technique, et puis cela pourra peut-être servir à autre chose, qui sait, dans les hôpitaux, pour certaines opérations avec aide extérieure, ou autre. Alors bravo 01, j'aime être au courant, même si cela ne me servira pas, satisfaction intellectuelle.

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    L'avancée technologique ne vient pas vraiment, à mon sens, au fait de pouvoir connecter 6 écrans pour composer une image. Je crois qu'on pouvait le faire avec le SLI ou le Crossfire.
    L'aspect intéressant de ce concept se situe dans le fait qu'il s'agit d'UNE SEULE carte graphique capable de piloter ce petit monde. Cette carte a donc la puissance pour animer 6 écrans (et en 30 pouces), ce qui promet donc une forte marge de manoeuvre pour l'augmentation de puissance des cartes graphiques courantes actuelles

  • bloo
    bloo     

    Oui il y a bien marqué je préfère dans la phrase, c'est simplement une question de goût. Vous avez choisi pile la seule phrase où rien ne m'oblige à justifier dans la mesure où les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Je ne développerai pas car ce n'est pas le lieu pour débattre sur la position que 01net adopte pour ses news.

    Paradoxalement, le reste est passé à la trappe, alors qu'il aurait été plus intéressant de discuter là dessus. J'entends l'utilité principale de ce système, (outre faire baver les ados de 14 ans) l'argument pro n'ayant pas été mis en avant plus que ça par les rédacteurs de 01net.

  • desperate_man
    desperate_man     

    "Je préfère quand 01net ne se mêle pas du jeux vidéo. "
    "Ensuite dernier, point, je m'exprime si j'ai envie, j'argumente"

    Elle est ou l'argumentation dans le premier passage ? C'est ça et uniquement ça que je te reproche, que ça te plaisent ou pas c'est normal tout le monde ne peu pas penser la même chose et c'est tant mieux, sinon on avancerai pas.

  • restons_pragmatiques
    restons_pragmatiques     

    Nous avons assez de puissance de nos jours.

    Les constructeurs feraient mieux de concevoir des cartes graphiques qui ne sont pas des croisements entre sèche-cheveux, hélicoptère et radiateur spécial Pôle Nord.

    Moi je veux juste une CG HD 5870 qui me permette de jouer sur 1 écran (certes 30 pouces) en rentrant dans un "petit" PC et SANS VENTILATION !!!

  • billy the kid 974
    billy the kid 974     

    merci du tuyau

  • bloo
    bloo     

    En terme de sécurité avoir 15 écrans reliés entre pour ne faire qu'une seule image? Non ça n'a pas d'intérêt car ceux qui sont chargés de surveiller les panneaux de contrôles doivent surveiller plusieurs images en simultané.

    Puis au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ils n'ont pas attendu ATI pour avoir des panneaux de contrôle...

    Ensuite dernier, point, je m'exprime si j'ai envie, j'argumente, on est d'accord ou on ne l'est pas. Chacun son point de vue, je n'agresserai pas ceux qui ne sont pas d'accord.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire