En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Noos-Numericable : ' L'écart entre le câble et l'ADSL va se creuser de plus en plus '

Noos-Numericable : ' L'écart entre le câble et l'ADSL va se creuser de plus en plus '
 

Devenu un géant du câble national en 2006, Noos-Numericable est prêt à rivaliser avec ses concurrents de l'ADSL. C'est ce que promet Philippe Besnier, son président.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • empereurjashugan
    empereurjashugan     

    les gens ont voulus que le service public disparaisse, ils en payent les pots cassés

    Historiquement, le reseau fibre optique etait geré par france telecom, et etait bien géré, le SAV etait entierement GRATUIT, les delais etais respectés, les interlocuteurs compétents

    les gens cassent le service publi^c, en croyant que l'effet de concurence fera baisser les prix, alors que la seule baisse concerne la qualité...

    Amis mécontents des geantes firmes de ce monde, votez afin que nos service publics ne soient plus demantelés et vendus aux plus offrants

  • z6100
    z6100     

    ca c'est clair dans mon quartier à chelles j'ai une aténuation de 65db donc l'ADSL > 512Kb même en reADSL. donc je suis chez NOOS 12 à 13Mo pour du 30Mo

  • 1robert5
    1robert5     

    NOOS.......que des mensonges!!!!!

    J'ai lu les nombreux témoignages d'utilisateurs de NOOS. Tous ont des points commun: L'indélicatesse, et le non-respect des abonnés, publicité mensongère....et j'en passe.

    Moi ausi j'ai eu des problèmes avec eux. Je suis résté 4 mois chez eux, mais que des problèmes. Pour résilier au plus vite, j'ai fais faire un constat d'huissier; et copie envoyé en A/R à NOOS, début janvier de cela. Toujours pas de nouvelles de leur part. Sinon des factures.....Au début j'enlevai le prix facturés pour joindre NOOS.
    Un soir plus de chaines que je devais avoir. je téléphone et à ma surprise j'apprends que je leur dois 18 Euros. La personne me dit si je voulais avoir mes chaines tout de suite, je pouvais payer par carte bleue. Refus catégorique de ma part. J'ai signalé que je n'allais pas en rester là; Le lendemain matin tout marchait.(ceci n'est pas très légal il me semble!!!) Et 24h après un huissier venait chez moi.

    J'ai les factures et les deux modems chez moi. Je ne les rends que lorsque j'aurai récupérer mes cautions.

    Hier soir sur A2, un reportage sur ce cableur - opérateur. Des magasins avec un vigile devant, mais je crois rêver!!!!!!!

    J'ai vu que certains ont déposés plainte.
    Mais NOOS a été trop loin.....avec un personnel........sinon intéressé.....par cet argent perçu de trop. Sont-ils des actionnaires????
    Ceci n'engage que moi, bien sûr.

    1ROBERT5

  • matoune69
    matoune69     

    slt moi c'est matt meme probleme sur lyon en heures pleine impossible de ce connecter bon je me suis plein a la hot line toujourr pareil mais,
    je leur est dit que j'avais souscris un contrat pôur 30 méga mais je l'est est pas
    c'est bien pour cela que personne les a mais bon il faut leur dire qu'il trouve une solution pour toi,
    si tu peux passer au 100 méga ou qu'il te passe un modem plus puissant
    une petite astuce en heure pleine
    actionne ton tel fixe et envois la page google
    defois la bande passante reviens ou prend tune up 2007 dans telecharger.com optimisation et acceleration de ta bande passante et ainsi que ta navigation un conseil navige avec mozzilla fire foxe mais tu verras numericable on pas mal de probleme mais dans quelque mois ça vas tous niquer il sont obliger de ce mettre a la page parce que trop de monde sur le net plus asssez de place et 30 mega ça serais bien qu'il y sois en plus il précise jusqu'a 30 mega ,moi je monte pas plus de 7 méga avec tv/tel/net voila voila bon j'espere que je t'aurais un peu aidez bonne soirée mat !!!!!!!!!!!

  • tresencolere
    tresencolere     

    Et,en plus, la vente forcée : si vous êtes déjà client de NOOS, on vous envoie sans demander un nouveau modem et boum: votre facture prend 30 ? de plus. Impossible de revenir en arrière! Essayez de jeter un coup d'oeil sur la foule mécontente au 8 place des vins dans le 12e à Pais. La police y est même intervenue jeudi dernier 8/2. La hotline en Tunisie ne comprend même pas le sens des questions qu'on pose! Et on tombe sur le répondeur qui invite à patienter même quand le service est fermé!

  • numéricable
    numéricable     

    Il a oublié de mentionner que le 100 Méga à une limite d'échange de données de 50 Go, que l'upload est limité à 1 Mbps et qu'il faut acheter le modem pour 150?. Bref, il s'agit uniquement d'une offre vitrine pour dire qu'il y a du 100 Méga mais concrétement il vaut mieux attendre les concurrents.

  • Edge 33
    Edge 33     

    Otage de numéricable depuis 4 mois, car pas encore dégroupé.
    Je rejoind tout les précédent propos. A savoir, de nombreuses coupures, parfois longues et qui mettent souvent le modem HS ce qui fait que quand la ligne revient et bien on est toujours en rideau.
    Coupures du téléphone régulière et longue une journée et plus.
    Aucun avertissement suite à ces coupures, aucunes excuses, aucune communication, aucun geste commercial.
    Débit qui plafonne à 4 Mo au mieux , au pire 28 ko, le 30 mo c'est pour la pub.
    Un service Hot line ou la résolution du problème consiste à vous expliquer que nous allons vous changer votre modem, alors que y a plus de réseau (même pas avertis) et en plus vous payez pour avoir ce super conseil.
    Un service TV avec des coupures parfois (rare) mais aussi des gels d'images répétés genre 10 fois dans le film.
    Heureux chanceux que je suis j'ai un service SAV pas loin de chez moi, mais là il y a toujours foule et il faut prendre une demie journée (2 à 3 h d'attente) avant de passer. Surprenant non ?
    Et là on vous dit qu'on peu faire passer un technicien qui vous sera facturé car vous avez pas pris le service payant du SAV. Passage qui résoudra d'ailleur pas les coupures incessantes. Super non ?
    Suis je le seul ? Il me semble pas; toutes les personnes que je connais connaissent ces problèmes voir pire (2 mois sans tél depuis le début de l'abo) un service SAV avec des gens qui plaisantes faute de mieux en attendant que les 25 personnes devant eux passent (et ce tout les jours) et pour finir de vous en convaincre un super colectif d'usager http://www.serialmaster.com/numericable/
    Vive les bonnes paroles et la pub !

  • micomas
    micomas     

    Chez numéricable ils n'ont pas honte de débaler autant de mensonges. Sur la ville de Grenoble plus de 70% abonné au cable on droit à seulement 4 voir 5 mégas. Ou sont-ils les 30 mégas qui figurent sur le l'offre d'abonnnement Monsieur Philippe Besnier. VOus avez laisser vos clients pendant des semaines sans internet, une hotline complètement dépassé ou qui ne répondait jamais car incapable de répondre. La cable n'arrivera jamais à la hauteur des autre FAI. Non seulement c'est trop cher mais en plus c'est nul.
    J'étais abonné à numéricable. Pendant six mois que des problèmes et eux, rien à faire. Pendant six ils sont resté muet comme une carpe. VOus me faite bien rire Monsieur Besnier. Installer d'abord votre attiraille et ensuite, venait nous parler de votre offre. On attelle pas les boeufs avant la charue....

  • LoloNoos
    LoloNoos     

    Pour avoir été chez Noos, je ne suis pas du tout d'accord avec lui.

    Certes, il n'y a pas le problème de l'éloignement du central DSLAM que l'on a avec l'ADSL. Mais il y a bien pire, aux heures de pointe (c'est à dire quand on se connecte), le débit chute ! Sans parler de l'upload et du système de quota, inexistant en ADSL.

    De plus, Noos avait jusque là un très très gros retard sur la box. Alors que Free propose le multiposte, le freeplayer, Noos ne propose rien et surtout fait payer très cher la possibilité d'avoir le câble dans plusieurs pièces, sans parler des frais d'installation ou de recablage.

    A quand une box/modem digne de ce nom avec autant de possibilités qu'en ADSL ?

    Aussi, les services type VOD étaient très chers et pas pratiques (séance à heure fixe).

    Sinon, le service client est catastrophique. Ils vous envoient Intrum Justitia et vous menace alors que vous avez bien payé la facture mais qu'ils n'ont pas encaissé le chèque !!! Je ne parlerais pas des jours sans internet ou surtout le mail, chose que je n'ai jamais eu chez Free.

    Et puis, la VoIP débute sur Noos avec énormément de retard alors que sur ADSL ça marche bien.

    Seul avantage, la qualité de la TV en numérique (en analogique par contre c'est la cata) qui est meilleure que sur l'ADSL...Mais ça a un prix car le bouquet net+tv+tel coûte bien plus cher que l'ADSL.

    Bref, y'a du boulot s'ils veulent concurrencer l'ADSL. Fibre ou pas !

  • tfa94
    tfa94     

    Avant de se gargariser sur les avantages technologiques du cable, encore faudrait-il faire bénéficier les abonnés du services qu'ils achètent: les "vrais" 30 Mb/s promis se révèlent en général être du 2 Mb/s réel, voire du 200 kB/s en heures de pointe! Le bas débit au prix de l'ultra haut débit, pourquoi hésiter ;-), merci Noos-numéricable!!

    Et ne parlons pas de l'absence de service client, des prélèvements abusifs, des résiliations non prises en compte, des cautions jamais remboursées, du silence assourdissant qui répond aux LRAR, ni des menaces et du harcelement des sociétés de recouvrement qui vous réclament l'abonnement des mois après que vous ayez rendu le matériel!!! les forums en sont pleins!!

    Fuyez s'il est encore temps!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire