En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Nokia lance ses deux premiers Windows phones
 

La convention Nokia World 2011 est l’occasion pour le fabricant finlandais de lever le voile sur ses smartphones Lumia 710 et 800. D'autres modèles, de milieu de gamme, ont aussi été présentés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • aaaam
    aaaam     

    pour info c'est un peu windows qui a plus ou moins lancer les smartphone avec HTC sous la forme des SPV... et ça avant que htc face ses propres telephones.
    Quand a nokia il n'a pas fait une refonte de l'OS, il utilise juste la derniere version de l'os...
    Maintenant il faut croire que les Iphone sont a "piece of crape" puisqu'il ont repris bon nombre d'idée dans IOS5 presente chez ses concurrent et notament sur WP7... (Synchro sans fil, integration des boite mail et reseau sociaux en natif , synchro des contacts, integration des differentes messageries instantanés dans un meme fil de conversation...) le probleme c'est que le systeme est trop jeune et a du mal a ce faire une place dans le marche deja fortement dominé par apple et android .... a l'heure actuelle au niveau potentiel WP7, n'as pas a rougir de ces concurrent hormis dans son nombre d'application...

  • bertux
    bertux     

    Mais là Microsoft n'a pas racheté Nokia en l'occurrence.

    Je pense aussi que Windows Mobile est mal parti même s'il y a eu une refonte totale de l'OS.

    Cet OS n'a jamais percé dans le monde du mobile, probablement que Microsoft aurait simplement dû rester à ce qu'ils savent faire.

  • saephocfvfl
    saephocfvfl     

    Et le rachat de Motorola par google, c'est un investissement d'avenir ?
    C'est drôle de voir que tu penses que ce que fait google est magique, et que la quasi-même chose faite par microsoft est une erreur ?

    Et tu ne crois pas que samsung et compagnie ne vont pas quitter google depuis qu'il se lance lui-même dans la fabrication de mobile (google nexus, motorola)? Car cela serait quand même bête de la part de google de ne pas aider sa nouvelle filiale...

  • RENDY4789
    RENDY4789     

    C'est tout à fait ridicule et NOKIA est, hélas pour ces employés, mort et enterré tout comme Windows phone.. Cet OS est une monumentale "piece of crap" qui n'arrive pas à la cheville de IOS, Android ou autres.. Je galère encore avec windows phone et c'est le dernier produit windows de ma vie... Et oui même en ordi je suis passé Apple qui malgré certain reproches sur la société marche à merveille.. En paasant si on compare les comportements de MS et de Apple, même si Apple n'est pas parfait, c'est de loin plus honnête et à l'écoute de l'utilisateur que MS!!!

    Encore une fois l'alliance Nokia -MS est une bricole de financiers à courte vue sans aucune réelle stratégie industrielle et commerciale qui tient la route

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    les portables haut de gamme ne sont plus à la hauteur des meilleurs téléphones Android comme le Samsung Galaxy S2 ou ... l'Iphone 4S (pourtant je n'aime pas Apple...) et je pense que cela a été une erreur de Nokia de s'allier à Microsoft.

  • kerike
    kerike     

    Microsoft a l'inverse d'apple préfère chercher des arrangements avec les autres constructeurs plutôt qu'a tout prix empêcher les ventes des mobile de ses concurrent...
    Apres je conçoit que tout travail mérite sont dû, c'est des droit d'auteur en quelque sorte.
    Mais quand je vois que apple vient de faire valide un brevet au USA qui empêchera limite de toucher sont écran pour le déverrouiller, je trouve ça débile et honteux sachant que ça existait déjà un an avant l'i phone mais que ca n'avait pas été breveté ... alors c'est qui les méchants réellement ?
    Tout n'est pas blanc ou noir .... mais Apple a peur de la concurrence et même si il a le plus du gâteau il ne semble pas prêt a le partager... alors je suis pour une concurrence saine et pas un dictat sans nuance ou un telephone sera comme ceci ou comme cela car apple aura mis des brevet de partout et empecher d'avoir une panoplie de nuance dans nos telephones...

  • hgkgtrgtr
    hgkgtrgtr     

    oui enfin je suis pas fan de windows mais ils peuvent faire quelque chose de bien et sa serai bien qu il y ait un peu de vraie concurrence face a google.

  • Raikoryu_14
    Raikoryu_14     

    A mon avis, Nokia ne va jamais vendre ses Windows Phones. A mon avis, encore une fois...

    Et je l'espère, d'ailleurs, ça fera les pieds à Microsoft de réclamer des royalties aux fabricants d'androphones. En tant que fervent défenseur d'Android, je trouve qu'ils ne méritent que la faillite sur le marché des smartphones!

  • Joey82
    Joey82     

    J'imagine que la mémoire de stockage est de 16 GO et non 16 MO comme cela est écrit dans l'article...

Votre réponse
Postez un commentaire