En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nicolas Lucet (UPC-Noos) : ' Nous lançons une opération de lutte contre le piratage sans précédent '

Nicolas Lucet (UPC-Noos) : ' Nous lançons une opération de lutte contre le piratage sans précédent '
 

Le câblo-opérateur UPC-Noos vient d'achever le renouvellement complet des cartes de son parc client, soit 470 000 exemplaires. Une opération de grande envergure destinée à endiguer un piratage devenu massif sur son réseau.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • ArnoParis
    ArnoParis     

    Schmurtz2, il faudrait suivre un peu l'actualité... L'opération anti-piratage de Nicolas Lucet date de 2005 : si tu envois aussi des courriers à l'adresse d'il y a deux ans, il y a peu de chances que tu aies une réponse ! Perso j'ai pu tester l'amélioration de leur service au téléphone et j'ai aussi eu une réponse à mon courrier recommandé en un peu plus d'une semaine... Pour ton matériel rendu, si tu as gardé le reçu, il n'y a pas de raison qu'il te réclament de nouveau des frais. Ils sont en train d'essayer de récupérer les impayés qu'ils ont subit à grande dose il y a un ou deux ans au moment de leur crise. Le bout du tunnel n'est plus très loin !

  • Schmurtz2
    Schmurtz2     

    La perte des abonnés et la non-inscription de nouveaux n'est à mon avis pas tant du au piratage qu'à la réputation de voleur en constante hausse de Numéricable.

    Personnellement je pratique un lobbying anti cable auprès de tous mes amis depuis deux ans en leur racontant mon histoire personnelle... Désabonné pour service médiocre depuis 2006, lorsque je rends le matériel en boutique, on me dit que la caution sera remboursée dans les 15 jours. Résultat: on m'a envoyé une facture pour matériel non-rendu. Le pire étant que malgré l'envoi de plusieurs recommandés, on n'obtient jamais de reponse de cette société. Deux ans après je n'espèrais plus recupérer ma caution, mais le jour même ou le président de Numéricable annonce en grande pompe à la presse que les anciens problemes sont résolus, ils m'envoient une relance de facture pour matériel non-rendu. Et comme d'habitude, je n'ai toujours aucune réponse à mon recommandé envoyé en septembre.

    A mon avis, au lieu de lutter contre le piratage pour obtenir plus d'abonnés, ils feraient mieux de régler les litiges en cours pour que des gens comme moi (et on est nombreux) arretent de leur faire une publicité négative.

    A la limite qu'ils n'aient pas le même avis que moi sur le litige, ce serait compréhensible. Par contre le fait qu'ils laissent tous les courriers recommandés sans réponse, je trouve cela vraiment abusif.

    Monsieur Lucet, si vous lisez ce message, demandez à vos services de répondre aux courriers!

  • bucky 69
    bucky 69     

    Chez numéricable il faut prendre un 2àme abonnement complet pour disposer des mêmes chaines sur plusieurs téléviseurs. Je trouve ce précédé relève de l'escroquerie. pour un décodeur satellite ou TNT il suffit d'avoir autant de décodeurs que de téléviseurs.
    je suis abonné à numéricable et ai eu un terminal upc par un ami avec une carte innactive. outre le piratage total et ayant déjà un accès numéricable, est il possible avec ce 2ème terminal d'avoir les mêmes chaines sur un autre téléviseur ???

  • Marcus-GSXR
    Marcus-GSXR     

    si il en a un qui a trouver je voudrais bien le savoir :hurle:

  • Chipsou
    Chipsou     

    Noos j'adore : j'ai noos net en adsl à 1 Méga, le bouquet magic + toutes les chaines de cinema sauf celle de Canal pour 70 euros.
    Alors pour moi Noos n'est pas cher, et j'ai déja eu que 4 pb de connexions d'une durée de 2 heures en moyenne depuis février 2005. Ce qui est acceptable. Je reçois bien mais 1 méga sans perte de débit via le cable. Je suis ravi des chaines composant le bouquet TV (sportives, thématiques, documentaire); seulement avec l'arrivée de la nouvelle carte en Aout 2005, je suis obligé chaque début de moi de revalider le réveil actif automatique (en le repassant à oui et valider), pour recevoir toutes les chaines de mon bouquet tv. J'ai du le faire déja en Septembre et en Octobre. Ben sinon sans se débrouillardisme j'avoue que je serais dans la M....

    Alors cette nouvelle carte, a quand le service technique de Noos arrivera t'il à résoudre le problème d'envoi des chaines; car même eux n'avaient pas la solution face à mon probleme.
    Mais j'aime quand même Noos :)

  • lemaire
    lemaire     

    petit lois donne moi une adresse ou un numero pour que je puisse avoir une new carte je paye merci

  • lemaire
    lemaire     

    stp j ai un sagem noos chez moi et comme tu le sais les cartes pirayes on sauter je ne connais rien a l informatique donne moi une adresse ou un numero ou je peux me procurer une nouvelle carte et je te revaudrais sa merci je suis pres a donner un billet merci

  • PML75
    PML75     

    éh oui

    le GROS probléme de NOOS c'est le service (il n'y en a aucun)

    attente de 2 heures en boutique c'est fou!!!!!!!!!!
    attente au téléphone, de nombreuses minutes, les conseillers sont insultants parfois (mais ce n'est pas de leur faute, je peux comprendre)

    enfin bref noos je parle de l'entreprise et de ses dirigeants ont une politique monopolistique à Paris et s'en fout royalement de leur service après vente il est inexistant, aucun effort n'est fait.

    le risque autre qu'économique que court cette fffff...entreprise, c'est qu'un jour un abonné prenne une arme et je vous laisse la suite.

    je suis sérieux, parceque même à la sécu, à l'anpe ou autre adminsitration on attend pas comme ça ou on est pas traité comme une vache à lait.

  • Thierry___
    Thierry___     

    Je reviens de vacances et je dois aussi me rendre dans un magasin pour récupérer ma carte après avoir téléphoner sur un numéro payant.Si tu décides d'envoyer une lettre de réclamations avec une copie à la répression des fraudes,je suis cosignataire...

  • kiki__
    kiki__     

    Moi aussi je suis une abonnée Noos et je suis en colère contre le filtrage "sauvage" de leur part. C'est sûr, ils pénalisent les pirates mais également les clients qui payent leur abonnement. Fin juillet, j'ai eu la bonne surprise de n'avoir plus que 7 chaînes au lieu des 25 promises par mon abonnement analogique et sans avertissement de la part de Noos ! Quel respect du client ! Seule solution : passer au numérique. Mais je ne suis pas d'accord. Depuis je suis en attente d'un geste de leur part car mon contrat court toujours.

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire