En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Netflix aurait beaucoup à gagner avec le P2P.
 
Netflix aurait beaucoup à gagner avec le P2P. - Netflix aurait beaucoup à gagner avec le P2P.

Le site de streaming vidéo s'intéresse de près au peer-to-peer. Cette technologie pourrait lui permettre de régler plusieurs de ses problèmes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Ce que veut Netflix n'apparait pas clairement : Si c'est pour que des utilisateurs échangent les fichiers çà se fait déjà : Sans Netflix.

  • olreak
    olreak     

    "Cette technologie lui permettrait en effet de ne plus faire passer la totalité de la bande passante nécessaire à l?obtention des vidéos par ses serveurs [...] Ce sont les internautes détenant une copie en cache du programme qui enverraient à d?autres internautes les paquets de données nécessaires pour profiter de leur film".

    Là je pense que c'est une hypothèse de l'auteur de l'article. Déjà, Bittorrent est un protocole de flux en lui même donc on pourrait imaginer que netflix envisage de se baser sur un protocole bien connue, avec des implantation libres et qui a fait ses preuves plutôt que d'utiliser un protocole "maison" coûteux à maintenir. Bittorent prend aussi automatiquement en charge la gestion de source multiples, donc ça peut déjà permettre à netflix de multiplier facilement (voir de s'adapter en temps réel) le nombre de ses serveurs. Bref, penser que ce serait forcément les autres utilisateurs qui fourniraient une partie du flux je trouve que c'est un peu limité comme vision de Bittorrent et à mon avis pas l'hypothèse la plus probable.

Votre réponse
Postez un commentaire