En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Netcode, un code de bonne conduite pour communiquer en ligne

Mis à jour le
Netcode, un code de bonne conduite pour communiquer en ligne
 

EN BREF. Messagerie instantanée, mobiles, blogs, Facebook... Pour communiquer, les nouvelles technologies offrent l'embarras du choix...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • zenct le bon
    zenct le bon     

    pffffffffffff rien que le titre ça montre bien la bétise de certains.

  • tyranausor
    tyranausor     

    Bonne initiative d'Innocence de publier cette BD! Bien que plusieurs livres, magazines, pubs, etc, le disent, il y a des règles à respecter en ligne au même titre que dans la rue!

  • Arkhee
    Arkhee     

    La netiquette est un ensemble de valeurs intéressant mais dont certaines commencent à être un peu dépassées. Je trouve que ce "netcode" est intéressant et assez actuel, et contrairement à la netiquette qui était un code de bonne conduite, il met en garde les jeunes contre les dangers du web actuel, dangers qui pour la plupart n'existaient pas il y a encore quelques années

  • phil.deferre
    phil.deferre     

    Pour ceux qui n'ont pas pris le temps de lire le guide et ne réagissent que sur l'article, on peut voir que le netcode est différent de la netiquette, car le netcode couvre des comportements de la vraie vie avec les nouveaux moyens de communication, pas seulement ceux du net.
    Le guide est bien fait, les exemples sont réalistes et traités sur un ton humoristique grâce à la bédé, parfait à lire avec un(e) (pré)adolescent(e).

  • Andy_Vaujembon
    Andy_Vaujembon     

    Ou comment ré-inventer le fil à couper le beurre. :-)

  • Ray Harr
    Ray Harr     

    Ça a été ma réaction en voyant le titre de l'article.

  • fken
    fken     

    La netiquette quoi ?

Votre réponse
Postez un commentaire