Passer au contenu

Net-éco en bref

Thomson rachète NewsEdge ?” Engage licencie 225 personnes ?” Peter Gabriel crée un service en ligne par abonnement ?” Création d’une agence d’information pour l’hémisphère sud

Thomson rachète NewsEdge

Thomson met la main sur l’agrégateur de contenu on line NewsEdge pour 43 millions de francs. La société américaine créée en 1999 et listée au Nasdaq diffuse des contenus provenant de près de 1500 sources dans le monde. NewsEdge revend notamment ses contenus par l’intermédiaire de fournisseurs de solutions pour portails comme Autonomy, Hummingbird, Infoimage, Mediapps, Plumtree, Verity. Thomson enrichit ainsi sa branche d’information professionnelle, The Dialog Corporation, spécialisée dans le droit, les sciences et la finance.

Engage licencie 225 personnes

La société de marketing on line se sépare de 225 salariés. Engage, qui appartient au fonds d’investissement et incubateur CMGI, a annoncé vouloir se positionner exclusivement sur le secteur des médias. La société se dit prête à se séparer de 125 personnes supplémentaires si les ventes de l’unité média n’étaient pas importantes. Une annonce qui fait suite au renflouement de la société, par CMGI, pour un montant de 50 millions de dollars.

Peter Gabriel crée un service en ligne par abonnement

Womad Digital Channel est le nom du nouveau service de musique en ligne payant de Peter Gabriel. Pour 5 livres (soit 52 francs), l’internaute pourra écouter 40 morceaux de musique tous les mois. Et pour ce faire, Real World Records, la maison de disques de Peter Gabriel, s’est associée à Womad, organisateur de festivals de danse. Le service de diffusion de musique numérique est assuré par OD2, dont Peter Gabriel est le fondateur. La maison de disque Telstar et l’Association de la musique indépendante (Aim) devraient commercialiser leur musique à travers le service de Peter Gabriel.

Création d’une agence d’information pour l’hémisphère sud

Plusieurs agences de presse et journaux présents en Malaisie et dans sept pays africains (Afrique du Sud, Botswana, Ouganda, Mozambique, Namibie, Seychelles, Zimbabwe) ont annoncé la création prochaine d’un portail d’information. Baptisé SNN (Smart News Network). Ce réseau proposera des articles, des photographies et de la vidéo, explique l’un des instigateurs du projet, Omar AbdulRahman, un responsable du Commonwealth chargé de la technologie. Le portail se veut une alternative aux sources d’information occidentales jugées biaisées et imprécises, selon lun des promoteurs du projet. SNN, qui est une société privée, est également indépendante des gouvernements locaux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction