Passer au contenu

Nec adopte le dernier chipset i815e d’Intel

Les PC d’entrée de gamme de Nec bénéficient désormais du jeu de composants économique i815e, d’Intel. Equipés en standard de Windows 2000, les PowerMate s’adressent aux grandes entreprises.

Le jeu de composants i815e est la principale originalité des nouveaux PowerMate DT i815e et CT i815e, de Nec. Ces PC d’entrée de gamme bénéficient ainsi des caractéristiques au goût du jour de ce circuit récent : gestion du graphisme avec bus AGP 4x, mémoire SD-RAM rapide (jusqu’à 133 MHz), compatibilité avec l’interface de disque dur ATA/100 et prise en charge des fonctions audio et communication (réseau, modem).
Ces dernières sont cependant optionnelles sur les ordinateurs de Nec. Leur implémentation passe par l’ajout d’une petite carte CNR (Communications and Network Riser), présente sur la carte mère des PC.Les PowerMate DT sont équipés d’un boîtier au format bureau traditionnel tandis que les modèles CT bénéficient d’un châssis convertible, permettant de placer le PC horizontalement ou verticalement. Les machines sont commercialisées avec des Celeron 600 ou des Pentium III cadencés de 733 à 933 MHz, disposent de 64 ou 128 Mo de mémoire vive, d’un disque dur de 10 ou 20 Go et d’un lecteur de CD-ROM 48x.
Le ticket d’entrée se situe à environ 6 600 francs, sans écran.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long