En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Navigateurs : Internet Explorer régresse, Chrome double Safari

Navigateurs : Internet Explorer régresse, Chrome double Safari
 

Selon les derniers chiffres de Net Applications, le logiciel de Google a ravi la troisième place à Safari, d'Apple. Le navigateur de Microsoft a perdu 7 points en 2009.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • gaspounet
    gaspounet     

    Netscape était le premier, Internet Explorer l'écrase, Netscape devient l'association Mozilla, et Mozilla l'écrase ! Et les autres aussi ! C'est pas heureux, ça ?! Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Internet Explorer=67% (chiffre gonflé par la politique antitrust de Microsoft qui vise à refiler Windows à tous les fabricants de PC et IE avec !), Mozilla Firefox=28% (le meilleur, et d'ailleurs, je vous rappelle que Mozilla est une association, elle ne cherche pas à antitruster ou à faire chier comme les autres !) et Opera, ne m'en parle même pas !

  • Gingko_fr
    Gingko_fr     

    Firefox a été en partie construit à partir du code source (libéré) de Netscape, et y a entre autre ajouté les onglets.
    Les dernières versions de Netscape ont ensuite récupéré les modifications du code source de Firefox, notamment pour en récupérer les onglets.

  • Slim-44
    Slim-44     

    opera est le seul navigateur qui respecte à 100% les normes internet
    si tout les sites les respectait à 100% il serait de loin le plus rapide.

    il suffit de tester une page comme msn ou facebook qui ne respecte que très peu les protocoles internet --> opera super lent ou il n'arrive même pas à les afficher et ceux de site connu pour les respecter ou il se charge 2 fois plus vite que les autres navigateurs...

    PS: je suis passer de firefox à opera et très grosse différence de rapidité en fonction des sites

  • Ttmmrnt
    Ttmmrnt     

    Bizarre, je pensait que firefox représentait une plus grande part de marché que ça ! Dans mon entourage, 80% des personnes l'utilise mais bon ...
    c'est vrai qu'avec le manque d'innovations et par le progrès des concurrents, il est normal qu'il réduise un peu :/

    Vivement FF en java pour le mettre sur mon sony ericsson !
    ;-)

  • Mrlat
    Mrlat     

    bah par rapport à safari ou chrome oui firefox est gourmand et lent à démarré aprés si on compare à I8 oui c'est autre chose mais les personnes qui s'interresse à ce sujet seront toutes d'accod I8 est dépassé même dès sa sortie il a fait que combler un peu son retard donc avec les nouvelle version des autres navigateurs c'est une antiquité et pour ce qui est de opéra effectivement la nouvelle version 10 le rend plus rapide mais ce n'est toujours pas le 1er

  • pikepoke
    pikepoke     

    je vois que certain dise que firefox et gourmand en ressourse pas stable et tout mais c'est du grand n'importe quoi!
    je suis testeur chez mozilla je teste en ce moment la bêta 3.6.5 et les versions avant mon pc ne se rend même pas compte que je navigue sur le net et pour les bugs et bien quelque un mais rien de dérangeant, je compare souvent avec I8 là on peu dire qu'un navigateur et gourmand en ressource système avec ralentissement.../enfin bon Dams à qu'a essayer la version citée plus avant et ont en reparle!

  • Mrlat
    Mrlat     

    Pour répondre à sardacile je n'ais pas essayé opéra d'une part parce que son design me plait pas du tout et d'autre part les test ont démontré qu'il était derriere la concurencre niveau rapidité. Donc moi je cherche un compromis des deux qui me semble chrome fait parfaitement. Après effectivement à chacun sa convenance mais cela n'empeche pas de réagir quand des personnes sortent des absurdité sans s'être renseigné un minimum

  • gaspounet
    gaspounet     

    Firefox, c'est le navigateur le meilleur pour le moment, notamment avec Adblock Plus qui permet de bloquer les fenêtres publicitaires d'une page Web et donc de charger la même page plus rapidement la prochaine fois (sans la fenêtre publicitaire). Et par rapport à Safari, le vitesse de téléchargement sur Firefox est jusqu'à 2 fois plus rapide !
    Google Chrome n'est pas très ergonomique à propos de sa barre de téléchargement et de sa barre de menus qui n'est pas visible par défaut... Internet Explorer, je ne vous en parle même pas. Enfin, juste un mot pour ce navigateur : Fuck.

  • duffman22
    duffman22     

    Non c'est opéra le premier à avoir intégré la navigation par onglet.

    Mais une chose est sur c'est pas ie

  • Sitting Bull  Jack
    Sitting Bull Jack     

    Sans avoir pris connaissance de ce qui s'écrit à propos des navigateurs, je considère Internet explorer comme une véritable usine à gaz. On ne peut installer un logiciel sans qu'aussitôt se dessine l'installation d'une barre supplémentaire d'outils. C'est ainsi que si on n'y prête pas attention (et la majorité des Internautes sont un peu des amateurs), on se retrouve avec plein, mais alors plein de "trucs" plus ou moins utiles qui alourdissent le navigateur et ses fonctions. Je préfère Firefox ! Voilà mon impression, Internet explorer est fastidieux. Mieux encore Live explorer se sert d'Internet explorer pour les messages, les pages à afficher etc... Je l'ai suggéré aux techniciens, qu'ils fabriquent un logiciel global adapté à chaque fonction. Ce sera plus simple pour tout le monde. On veut tchatcher, on prend Live on veut naviguer, on va sur Internet. C'est simple, pourquoi Microsoft fait-il compliqué ?!
    Bonne journée à tous !

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire