En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
My plug : la prise électrique intelligente
 

My Plug est une prise électrique qui permet de contrôler à distance et par SMS ses équipements domestiques. Pratique l'hiver pour allumer le chauffage avant de rentrer du bureau.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • ricap
    ricap     

    Allumer le chauffage, c'est bien mais pour une maison vide?, voici une solution que j'ai trouvé pour garder une maison hors-gel :

    http://www.arpci.fr/gestion-dalimentation/4756-tuta-s30.html

  • 2nv
    2nv     

    Une utilisation possible est de commander à distance une installation qui doit être protégée contre plusieurs facteurs (et pas seulement contre le gel) observables à distance comme le permettent de nombreuses sources de l'Internet.

  • lefreu
    lefreu     

    Idée excellente, mais à la condition qu'il n'y ait pas d'autre panne généralisée Orange à l'horizon...

    L'Internet des Objets, passe par un bon Internet tout court.

  • Fredo boulette 38
    Fredo boulette 38     

    Consommation
    1 W en mode veille
    3 W en mode émission/réception GSM
    6 W en utilisation recharge USB

    source : http://www.my-plug.fr/caracteristiques-techniques/

    c'est 18 fois moins qu'une freebox en veille ou 10 fois plus que la livebox en usage.

  • Photo73
    Photo73     

    En veille, ça consomme combien ce truc ? Pas trop j'espère, sinon, c'est du gaspillage.
    S'il est dans un mode de fonctionnement, en cas de coupure de courant (j'en ai eu déjà deux cette année, ville moyenne) je suppose qu'il se remet dans le mode précédent ?

  • Blononor
    Blononor     

    De tous les arguments qui sont avancés ici, aucun ne justifie pour moi l'achat de ces prises "intelligentes". Allumer la TV ou la cafetière à distance? Aucun intérêt. Le chauffage? Si on se chauffe à l'électrique, et encore... il est conseillé de baisser la température en cas d'absence mais jamais de couper complètement le chauffage. La lumière? Il existe des programmateurs bien moins chers. Ils ont fait une étude de marché chez Orange avant de lancer leur produit?

  • tinou261
    tinou261     

    Par contre très utile pour prévenir des coupures de courant et éviter des soucis avec le congélateur par ex. En cas d'absence permet également de simuler une présence au domicile par action à distance de la lumière par ex

  • calleo
    calleo     

    Génial, mais je me demande vraiment à quoi c'est utile. Encore une invention des ingénieurs d'Orange pour faire rentrer de l'argent à bon compte.

    Heu ... Si vou voulez allumer votre lampe en votre absence, il y a le petit programmateur de chez Aldi: 12 euros

Votre réponse
Postez un commentaire