En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Musique : Songbird passe en version 1.4
 

Le logiciel audio libre permet désormais de « ripper » ses CD et de synchroniser certains terminaux MSC, comme le Motorola Droid.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • AlainGre
    AlainGre     

    La version 1.4 n'est pas présente dans les dépôts sous ubuntu mais facilement installable avec un paquet deb que l'on trouve sur
    get deb http://www.getdeb.net/app/Songbird

  • kiitos
    kiitos     

    Songbird a des fonctionnalités vraiment intéressante mais sa lenteur est complètement décourageante (en particulier avec une grosse audiothéque).
    Je suis patient et j'espère que l'équipe de Songbird traite ce problème en priorité.

  • klint
    klint     

    Comme expliqué plus haut, la vidéo est arrivée prioritairement, même si une des fonctions les plus demandées était l'abonnement aux podcasts. Une fois la pérénité de Songbird assurée (notamment par le support de la vidéo), les podcasts seront très certainement au programme. Mais on peut déjà faire des choses très bien pour les podcasts dans Songbird, je te conseille de surveiller http://www.frenchbirds.org/ dans les prochains jours.
    Et pour le MP3, la licence n'est pas gratuite, donc rien pour le moment (mais la communauté s'y attaquera surement un jour, avec un addon pour LAME)...

  • klint
    klint     

    Ils ajoutent tout simplement la vidéo car Songbird a trouvé des clients comme Philips par exemple, comme équivalent d'iTunes pour leurs lecteurs portables audio/VIDEO! La vidéo est donc indispensable pour s'assurer ce marché, et donc permettre à Songbird de vivre et survivre, et de nous être offert gratuitement.

  • atunes
    atunes     

    pas mal aussi et en devenir sur windows: atunes. Alternative libre au méchant et mercantile itunes

  • ericlgk34
    ericlgk34     

    bonjour

    j'aime songbird parce qu'il m'a permis d'organiser et classer mes mp3 sur mon disque dur. C'est vraiement bien pour çà. A la longue on s'y fait mais rhymbox ou amarok sont aussi bien.

  • TonioLibero
    TonioLibero     

    ...et toujours pas de synchro des podcasts ? La légèreté est très attrayante, mais insuffisant pour mes besoins persos. Et pas d'encodage MP3 non plus.

  • logiciellibre
    logiciellibre     

    Rayver6: apprend un peu à distinguer entre logiciels libres et commerciaux. Mediamonkey ce n'est pas du tout la même philosophie que Songbird...

  • rayver06
    rayver06     

    Mediamonkey, que j'ai découvert depuis peu, est pour moi le meilleur logicielle audio : très complet, stable, des thème sympas, très bien pour taguer, pas lourd, s'ouvre rapidement.
    Songbird est déjà trop lourd, alors pourquoi veulent ils ajouter la vidéo, alors que tout le monde utilise VLC qui pulvérise tous ses concurrents sur ce domaine.
    C'est une grosse erreur, ils feraient mieux de rendre leur logicielle plus beau, plus léger et plus fonctionnelle au lieu de rajouter des fonctions inutiles

Votre réponse
Postez un commentaire