En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mobiles : Symbian franchit le Rubicon de l'open source

Mis à jour le
Mobiles : Symbian franchit le Rubicon de l'open source
 

Avec quatre mois d'avance sur le planning, les paquets du code du plus répandu des systèmes d'exploitation pour terminaux mobiles peuvent désormais être téléchargés, ainsi que des kits de développement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Loup de mer à poils bleus
    Loup de mer à poils bleus     

    Cool, je vais enfin pouvoir me servir correctement de mon xpress music 5800, qui croule sous les erreurs d'affichage (un rien pénible pour du tactile). Espérons que ça fera aussi s'accroître le nombre d'applications disponibles, parce que jusque là, pas de quoi s'affoler...

  • yanndiyannou
    yanndiyannou     

    Après avoir imposé des protections empêchant d'installer des applications non signées (sauf recours aux sites chinois qui se proposaient de délivrer les fichiers cer et key correspondants aux n°imei des mobiles ) symbian permet désormais tout l'inverse en ouvrant l'accès au code source . J'ai du mal à cerner l'objectif à long terme , à moins que ce ne soit une remise en question et qu'ils laissent le soin à d'autres de développer sur leur OS . Seraient-ils à cours d'idées.

Votre réponse
Postez un commentaire