En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mobiles : les numéros en 07 font leur apparition

Mis à jour le
Mobiles : les numéros en 07 font leur apparition
 

Le stock de numéros en 06 diminue. Orange et Bouygues Telecom commencent à attribuer des numéros en 07 à compter de ce 3 mai. SFR suivra en juillet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Ericdu19
    Ericdu19     

    Attendez plusieurs français utilise deux numéros voir plus ... Rien cas prendre mon cas ... Si on regarde j'ai un téléphone perso en 06... J'ai deux clé 3G avec deux numéro en 06... Et puis en général quand j'achète un portable je l'achète avec un carte sim prépayer avec un numéro en 06... Se qui aurai était intelligent est de créer des numéros spécial pour clé 3G qui commencerai par 07 ... Mais où est l'intérêt d'avoir un 06... pour une ligne internet mobile ... Pareil pour les alarmes ... et les restes ... Après on s'étonne que les numéros en 06 soit épuisé ...

    Après c'est mon avis ...

  • moi71200
    moi71200     

    Pourquoi passer en 12 chiffres alors que le
    10 chiffres est pas utiliser pleinement
    comme le 0 peux devenir un 1

  • SamSam1234
    SamSam1234     

    On va devoir mettre à jour notre technique de drague en employant désormais : "Hé mad'moiselle, t'as pas un 07 ?" !

    http://www.facebook.com/Tu.Me.Donnes.Ton.07

    ;-)

  • mcsmile2603
    mcsmile2603     

    bonsoir,ce que tu dis est vrai,dans le sens que moi même je suis titulaire de 4 lignes,une perso,une pro et deux pour ma femme!c'est 4 forfaits mais bon quand les opérateurs se mettent d'accord sa devient vite abusif!bref je serai pour ton idée d'attribuer à chaque français un seul et unique numéro et à chaque tel une carte sim!

  • Guillaume Deleurence
    Guillaume Deleurence     

    Le problème vient surtout du trafic "M to M", de machine à machine. De plus en plus de systèmes utilisent la téléphonie mobile pour communiquer.

    Mais l'apparition des numéros à 12 chiffres n'est vraiment pas pour tout de suite, je vous rassure.

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    Le 06 permettait 100 millions de numéros, mais le 07 aussi, ça fait donc 200 millions pour la France (65 millions d'habitants dont des enfants et des personnes qui n'ont pas de téléphone, plus les entreprises, ...).
    La rédaction dans sa mise à jour craint que le 07 soit épuisé un jour, cependant, les numéros qui sont abandonnés sont, je suppose, redonnés à d'autres abonnés ? Donc, à un moment, la demande ne grossira plus et il s'opèrera une rotation, non ?

  • Photo73
    Photo73     

    Si l'on supprime tous les numéros (sur)surtaxés (qui, d'après certains, correspondent à des numéros normaux masqués derrière), ça fera de la place....
    Utopie ?

  • youpi_banane
    youpi_banane     

    L'article date du premier avril et la plupart des commentaires aussi.
    ;)

  • Zahabis
    Zahabis     

    Cela fait plus d'un an que je suis au courant des numéros en 07 ... donc je confirme, c'est pas une blague, et cela ce s'est pas fait en un jour !

  • Shadowrunner
    Shadowrunner     

    Le gens qui ont deux numéros ne paient pas forcément deux abonnements ! Il s'agit le plus souvent de leur téléphone personnel et de celui qui leur est attribué par leur employeur.
    Les grosses entreprises ont également souvent une flotte de téléphone mobile de prêt.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire