Passer au contenu

Mobilcom ne voit pas de raison de renégocier avec France Télécom

Gerhard Schmid, le pdg de Mobilcom, accuse France Télécom de mauvaise foi. Selon lui, l’accord passé entre eux n’a pas à être rediscuté puisque l’opérateur français en approuvé les derniers développements.

Le président de Mobilcom a déclaré qu’il n’y avait aucune raison pour sa société de renégocier l’accord qui le lie avec France Télécom.Dans une interview publiée dans Le Monde daté de samedi, Gerhard Schmid estime en outre qu’avec la crise actuelle, l’opérateur français ” cherche à détourner l’attention vers Mobilcom en partie pour faire oublier ses propres problèmes “.France Télécom, qui détient 28,5 % de Mobilcom via sa filiale de téléphonie mobile Orange, est entrée en conflit ouvert avec celle-ci à propos de ses projets d’investissement dans l’UMTS en Allemagne, pour le financement desquels la société allemande a besoin du soutien du groupe français.

France Télécom aurait approuvé le business plan

Alors que France Télécom entend rediscuter le pacte qui le lie à Mobilcom, Gerhard Schmid déclare n’avoir ” aucun stress ” concernant cet accord.” I
l n’y a aucune raison de rediscuter les choses. Ensuite, il ne s’agit pas non plus de négocier nos plans d’investissement. France Télécom nous a soutenu lors de l’attribution des licences UMTS, en prenant avec nous un certain nombre d’engagements, (…) nous avons déjà signé avec leur aval des contrats de fournitures d’équipement. Le conseil de surveillance a entériné notre business plan “, a-t-il souligné.Interrogé sur l’arrivée de son épouse, à hauteur de 5 %, dans le capital de Mobilcom via la société Millenium, Gerhard Schmid répond que la création de cette structure répondait à un programme de stock-options approuvé par le conseil de surveillance et que la question de savoir qui se trouve derrière ” n’a aucune importance “.” Tout a été fait de façon légale : la société a été enregistrée sur des registres officiels. Il ne tenait qu’à France Télécom de se renseigner pour savoir qui était derrière. Je ne vois aucun inconvénient à ce qu’un nouvel audit soit mené, comme demandé par France Télécom “, poursuit-il.A la question de savoir si Mobilcom a aidé son épouse à acquérir Millénium, il répond : ” Ce serait illégal. Ma femme dispose de son propre patrimoine, un portefeuille d’actions et quelques centaines dappartements. Nous menons nos affaires de manière séparée. “

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La Rédaction (avec Reuters)