En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Thunderbird 2.0 est disponible

(Mise à jour) Thunderbird 2.0 est disponible
 

La nouvelle version du client de messagerie open source et gratuit de la Fondation Mozilla est désormais proposée au téléchargement. Principale nouveauté : l'étiquetage des messages.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • lognaume
    lognaume     

    c'est vrai que c'est dommage que la mise à jour ne soit pas proposée automatiquement dans le gestionnaire de mises à jour... :(

  • biloka
    biloka     

    Merci de tes précisions. Je vais donc faire la manip et essayer la nouvelle version.

  • @lpha
    @lpha     

    :youpi: Pour mettre à jour Thunderbird, en fait c'est plus qu'une mise à jour car c'est une nouvelle version, il suffit de télécharger la V.2 sur le site de Mozilla :
    http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/, de l'enregistrer dans un dossier, puis de lancer l'installation.
    Aucun problème, tous les comptes et messages de la version précédente sont conservés.
    Les mises à jour ne s'effectuent automatiquement qu'au sein de la même version.

  • biloka
    biloka     

    Bonsoir,
    utilisateur de Thundrebird depuis qques mois, j'utilise donc la version 1.5.0.10.
    Quand je clique sur mise à jour dans thunderbird, celui-ci répond : pas de mise à jour disponible.
    Comment faire pour passer à la version 2 ? En effet je ne veux pas perdre tout le contenu de mon thunderbird actuel (en clair, une désinstallation de la version 1.5 pour installer la version 2 ne me paraît pas très "ergonomique" ...).

  • freddo94
    freddo94     

    Le projet Milimail est commencé depuis le début de l'année 2007. C'est un projet communautaire qui a pour objectif de développer des ajouts pour le client de messagerie Thunderbird. Le projet a une durée de 42 mois et devrait apporter au projet des fonctionnalités de sécurité avancées comme les labels de sécurité, les accusés de réception signés, la mécanisme de triple enveloppe, la gestion de la priorité etc... Pleins de fonctionnalités d'usage entreprise mais qui présentent des intérêts pour le particulier aussi.
    Pour assurer le succès de ces développements, le ministère de la défense a noué des contacts avec la fondation Mozilla notamment pour l'assurer de sa volonté de ne pas faire de "Fork".

  • cyberami92
    cyberami92     

    Les militaires Français vont utiliser Thunderbird :


    www.milimail.org

    Bienvenue sur le site du projet Milimail qui vise à réaliser sous licence libre (MPL et GPL)) des extensions pour le client de messagerie Mozilla Thunderbird.

    Chaque extension apporte une fonctionnalité complémentaire à Thunderbird :

    * Gestion du protocole X400 et du STANAG 4406
    * Module de gestion protocole XSMTP
    * Traitement de la priorité des messages au niveau enveloppe
    * Limitation de la taille des messages

    Quel est le fondateur du projet ?

    Le projet a été initié la DGA, il est soutenu par le ministère de la défense français.
    [modifier]
    Qui anime la communauté?

    Pour mener à bien ce projet, la DGA s'est entourée d'experts et de professionnels du monde du logiciel libre. De plus, toutes personnes le désirant peut participer à l'animation de la communauté en participant au développement ou en signalant des bugs.
    [modifier]
    Comment puis-je aider à la réalisation de Milimail ?

    Il existe de nombreux moyens de participer à la réalisation de Milimail en mode communautaire:

    * participer aux tests et signaler les bugs,
    * participer à la rédaction ou traduction de la documentation,
    * participer au développement du logiciel,

    N'hésitez-pas à prendre contact avec l'équipe.

  • Starkoss
    Starkoss     

    J'ai depuis peu un tel portable Sony Ericsson W810i. Cela fait 3 mois que j'utilisait Thunderbird 1.5. Souhaitant synchroniser mon calendrier Lightning et mes contacts avec ce portable, je me suis aperçu que Microsoft domine ENCORE. En effet, les constructeurs de téléphonie mobile ne doivent pas savoir qu'il existe une vie sans Outlook. Bref, j'ai voulu exporter mes données de Thunderbird vers Outlook, et là RE-déception : Mozilla n'a pas prévu de fonction d'export de messages. J'ai donc trouvé un petit freeware, IMAPSize, qui m'a permit de convertir mes fichiers MBOX en format EML, et donc de rapatrier mes messages sur Outlook (fallait faire une manip dossier par dossier qd meme...) Bref : dur dur d'être pro-Logiciels Libres de nos jours...

  • PBdA
    PBdA     

    Malheureusement Thunderbird utilise le vieux format "mailbox" pour stocker les mails. Dans ce format, tout un dossier est stocké dans un seul fichier ce qui fait que les utilisateurs qui ne structurent pas beaucoup leur mails se retrouvent avec des fichiers énormes (des fichiers > 1 Go sont courants) modifiés très souvent. C'est très dommageable pour l'efficacité des sauvegardes incrémentales et pour la sécurité des données. La corruption d'un seul fichier peut entraîner la perte de plusieurs centaines de mails.

Votre réponse
Postez un commentaire