En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Puteaux en procès contre MonPuteaux.com

Le créateur de ce blog est poursuivi pour diffamation par la municipalité francilienne. Il lance un appel aux dons des internautes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • Michel_
    Michel_     

    Je ne suis pas spécialiste mais je crois que la diffamation vise les personnes seulement. Quand on parle de Puteaux, de la Mairie etc ..., on vise des institutions et on ne peut parler de diffamation. Non ?
    Pour ma part je continue à penser que la loi sur la diffamation est bonne en France, mais, c'est vrai, il faut pouvoir dénoncer des institutions qui dérapent si c'est le cas. Laissons ensuite la justice faire...

  • Pascale d'Elancourt
    Pascale d'Elancourt     

    Il est vrai que la diffamation protège les libertés individuelles, mais de plus en plus de maires utilisent les plaintes en diffamation pour faire taire leurs opposants. C'est très simple, vous éditez une petite feuille ou vous avez un blog, la commune vous attaque (avec ou sans raison), vous devez payer de frais d'avocat (entre 2000 et 3000?). La prochaine fois vous y regarderez à 2 fois avant de critiquer votre maire. Chez moi, une personne (Conseiller municipal d'opposition, donc sans indemnité) et une association subissent actuellement une plainte en diffamation.

  • pecaille
    pecaille     

    big brother te regarde de son oeil de plâtre, parano et livide decerne les noirâtres on arrive bientôt 1984.....

    heu....??? bah non c'est déjà passé
    alors comme ça ça fait + de 20 ans qu'on est surveillé???

  • pecaille
    pecaille     

    big brother te regarde de son oeil de plâtre, parano et livide decerne les noirâtres on arrive déjà 1984.....

    heu....??? bah non c'est déjà passé
    alors comme ça ça fait + de 20 ans qu'on est surveillé???

  • Massol
    Massol     

    Quand on connait les antécédents de l'ancien maire, vous avez interet à vous protéger.

    Il est vrai que vous etes dans les Hauts de Seine, le département presque le plus pourri de France

  • la tete a l'envers
    la tete a l'envers     

    merci à louve ,belzébuth ,christophe et a quelques autres...avez -vous de temps en temps des problèmes de dépression?comment gérez-vous pour votre compte les névroses de nos dirigeants? désolé pour le hs

  • Jack the ripper
    Jack the ripper     

    <Il est de notoriété régionale qu'une odeur de soufre émane depuis un certain nombre d'années de cette "famille règnante"...

  • Morin
    Morin     

    donc, Mr Grébert, vous ne pouvez l'ignorer: de la même façon qu'un receleur peut être condamné sans pour autant avoir commis le vol, vous n'avez pas diffamé vous-même, je suppose; mais vous pourriez être condamné pour avoir propagé (publié) des propos si ceux-ci sont jugés diffamatoires (ce que nous ne savons pas). Et sans vouloir offenser le journaliste, Mr Grébert, "aucun souci" s'écrit au singulier je crois (et des accents manquent).

  • toto_
    toto_     

    "Et si on vous cherche des noises, vous n'aurez qu'à déclarer qu'on vous a volé une copie du dossier, ou que ça n'a rien a voir avec vous, que c'est quelqu'un d'autre qui avait un second dossier du même genre. Comment pourraient-ils prouver le contraire ?"
    Peut etre grace aux marques laissés par le scaner :o)
    Faut pas prendre la Police Scientifique pour ce qu'elle n'est pas.

  • salomon_
    salomon_     

    Ben, louve, si vous n'avez pas été foutu de mettre vos documents sur internet, vous en tenez une couche. Il suffit de scanner les documents, de mettre tout ça sur le réseau p2p sous forme de fichier zip, en demandant à des gens habitant à l'étranger de les mettre en premier. Et vogue la galère. Et si on vous cherche des noises, vous n'aurez qu'à déclarer qu'on vous a volé une copie du dossier, ou que ça n'a rien a voir avec vous, que c'est quelqu'un d'autre qui avait un second dossier du même genre. Comment pourraient-ils prouver le contraire ?

    Et puis il doit y avoir d'autres methodes et d'autres endroits pour mettre le dossier sur Internet sans risque.

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire