En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Le PV automatisé à l'essai dans cinq villes

(Mise à jour) Le PV automatisé à l'essai dans cinq villes
 

Dès juillet prochain, les villes d'Angers, Boulogne-Billancourt, Meaux, Paris et Suresnes expérimenteront l'automatisation du traitement des amendes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • Neek-O
    Neek-O     

    ... avec toi.

    Les gens parlent de PV pour mauvais stationnement uniquement. Ils ne pensent pas aux personnes qui bossent sur Paris, qui vivent loin d'une gare RER et qui ne peuvent pas sortir toutes les deux heures pour changer leur ticket.
    Ces nouvelles machines permettront d'ajouter plus rapidement un PV donc plus de passages dans la journée donc plus de chances d'avoir de contravention donc d'avoir l'impression de travailler pour rien.

  • Neek-O
    Neek-O     

    Déjà que la RATP/SNCF n'arrive pas à gérer le nombre actuel d'usagers, je n'ose même pas imaginer l'état du trafic en cas d'augmentation du nombre d'usagers. Avant de parler de transports urbain, il faut adapter le réseau (plus de transports, RER et METRO 24/24 etc...)

  • Neek-O
    Neek-O     

    Litre d'essence à prix exorbitant, multiplication des radars automatiques à des endroits choisis non pas pour le coté dangereux mais pour leur coté financièrement intéressant, PV pour stationnement automatiques, ...
    Mon rêve serait que tout le monde boycotte l'achat de voitures neuves françaises et utilise les transports publics.
    Ça saturerait les réseaux de transports publics, ça ferait mal à l'économie et à l'emploi du pays... C'est beau de rêver quand même...

  • pvi
    pvi     

    Ah oui j'avais oublié dans la catégorie des blaireaux ceux qui laissent des voitures ventouses toute une journée dans des zones urbaines ou le stationnement est limité en durée. Il est parfaitement légitime de payer le stationnement en ville dans les zones denses pour les raisons suivantes ; l'espace public est rare et donc cher, il y a souvent dans les grandes villes des alternatives à la voiture comme des Tc efficaces => donc pas besoin pour la plupart des gens de prendre une voiture qui va rouler pendant maximum h et stationner pendant 8 h !

  • Pepito646
    Pepito646     

    Bonjour,

    il existe dans certaines villes petites et grandes en France ou ailleurs les transports urbain gratuit et surtout l'interdiction de circulation des voitures en ville sauf les livraisons de tel à tel heure, police, ambulance, pompier.
    Utopie ! non cela existe et marche trés bien...les impots sont soit identique soit inférieur dans la plus part des cas ;) .

  • CARBON_14
    CARBON_14     

    J'ai eu une idée l'autre jour qui serait pratique, et sans doute pas ingérable vu que l'informatique se développe.
    Vu qu'à Paris (désolé, y a pas que la capitale en France) il faut acheter une carte pour alimenter les parc-mètres, pourquoi ne pas imaginer, quand on ne sait pas combien de temps on va s'absenter, penser à un système où on met la carte quand on arrive, la machine enregistre le numéro de compte (carte), et quand on revient, on la remet, et on paie (sur la carte), fonction du temps passé. Ca éviterait de mettre trop d'argent, et d'avoir à revenir régulièrement en ajouter quand le temps passe. Je brevette ?? :whistle:

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    les gens qui ramassent le plus de PV sont ceux qui doivent toutes les 2h aller glisser des sous dans leur parcmètre en espérant ne pas être à la bourre. Et qui paient pour quoi ?? Un stationnement sur une portion de ville qui a été payée par leurs propres impôts (comme les autoroutes que l'Etat, et donc le contribuable, a financé, et pour lesquelles l'utilisateur doit encore payer).

  • anti_sark
    anti_sark     

    Moi, pour ma guerre contre les voitures garées sur les trottoirs, je laisse un papillon : "la prochaine fois je passe par dessus ! signé un piéton"
    Pour l'instant ça marche (dans mon quatier en province), les automobilistes on une peur bleue de rayer leur carrosserie. J'en suis seulement à quelques rétroviseurs cassés quand je me glisse entre le mur et la voiture.

    La seule arme contre les anneries.
    je suis d'ailleurs étonné de l'efficacité, j'ai essayé la raison et la compréhension en vain pendant des années. Depuis que je suis devenu plus con qu'eux, ils deviennent moins cons ? ? Peut-être le principe des vases communicants ?

  • destruktor
    destruktor     

    :fume: [g][color=#00ffb5]la France pompe a Fric[/color][/g] :hurle:

  • pro_sarko
    pro_sarko     

    Tout à fait d'accord avec ce post !

    Une page se tourne : avant, les râleurs qui demandent tout à l'Etat, et bloquent tout ensuite car ils ne sont de toutes façons pas contents des décisions. Après, ceux qui bossaient sans se plaindre s'organisent pour faire savoir qu'ils supportent le Gouvernement dans sa difficile tâche de réformer notre système à bout de souffle et qui assument leur choix.

    Ce n'est pas encore gagné... quand je pense aux actionnaires d'EDF qui ont participé à l'introduction en Bourse, certains étaient les premiers à râler sur le principe même de la privatisation, puis ensuite ils ont râlé sur le faible rendement immédiat (la Bourse est un placement à long terme) et maintenant, ils se retournent contre leur banque ! Et si les cours montent, que feront-ils ? Ces Français sont-ils restés aussi responsables que des enfants de 5 ans ?

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire