En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) La machine à copier de 321 Studios jongle avec la légalité

L'éditeur de logiciels de copie est à nouveau poursuivi en justice, cette fois-ci par l'industrie du jeu vidéo. L'accumulation de plaintes l'a entraîné au bord de la faillite.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • Woombatt
    Woombatt     

    Bonjour J'ai acheter dvd x copie il y as plusieur année.Je n'arrive plus as ouvrir le logiciel.Il me dit que mon ID et mon mot de passe est plus bon.Alors j'ai acheter DVD Platinium, mais ils ont oublier de m'envoyer le ID et le mot de passe.Je suis bien avancé avec tout ça.On peut on contacter 3210Studio pour qu'ils m,envoi mon ID et Mon mot de passe.Merci

  • Hercule2
    Hercule2     

    Pour corriger un précédent post:
    - DISCOLOGY est bien un copieur sur AMSTRAD CPC, mais il n'était pas édité par ESAT SOFTWARE
    - ESAT SOFTWARE éditait un autre copieur qui s'appelait HERCULE

    Je n'ai pas suivi l'évolution des LOIS sur la copie de sauvegarde. J'ai l'impression que les choses ont peu changé pour les jeux vidéo, mais que les consommateurs ont bcp perdu pour les CDs et DVDs...? Ce n'est le cas qu'aux USA, ou en France aussi ?
    Hercule.

  • Sissi_
    Sissi_     

    J'aime bien quand les posteurs mettent des mots en capitale, croyant ainsi argumenter ou frapper les esprits (TREMBLEZ MESSIEURS LES PUISSANTS!!!). Mais pauvre ami, ce n'est même pas digne d'un fanzine. Quant à ton expérience... Sache que si les journalistes faisaient de la photocopie, tous les termes utilsés dans les articles seraient en anglais.
    Et, au fait, tu as des stats sur la profession journalistique ou tu fais du "j'ai vu, donc c'est la vérité". Quoi ? Tu n'as pas enquêté ?Crétinou...

  • GHM
    GHM     

    Oui la plupart des journalistes ne font plus AUCUNE investigation.
    Les attachés de presse relaient l'info des boites (majors,
    multinationales, filliales, etc...) sans modifs, et la vendent aux
    journalistes, submergés (a leur décharge) d'infos. D'ou la
    redondance des infos dans tous les canards. Copie illégale? Piratage?
    Non photocopie du communiqué de presse ;o))). Bref comme dit
    l'ami Caleb Carr "l'information n'est pas la connaissance"... a
    méditer.

  • Steph_
    Steph_     

    1 euro pour 1 mp3 !!!
    Il faut être complètement mazo !
    En P2P, la plupart sont à 192 Kbps, (= WMA 96) = qualité CD
    1 MP3 se telecharge en quelques secondes.
    1 album en quelques minutes.

  • JUSTME_
    JUSTME_     

    Tutux a tout a fait raison...
    C'est de la propagande (subtile, ils vont pas marquer PROPAGANDE en gros et en rouge non plus...)

    Sous prétexte que l on peut distribuer une copie, ils veulent enlever ce droit... Pourtant, la license est payée pour le jeu/logiciel, alors que si le support est altéré, on ne peut plus jouir de cette license, pourquoi ? Ce n'est pas normal... Je vous signal que l on a le droit de copier même Windows...

    Le but à long terme, c'est de rendre la copie privée illégale, de la rendre impossible techniquement (tout numérique, gestion des droits DRM et autres technologies et bridage hardware...tout ceci est en cours, çà arrive...(TCPA & CO)) et de vous faire payer un maximum d argent, soit en vous louant des logiciels, jeux, musiques, soit en vous faisant acheter plusieures copies, soit en vous faisant payer à l'écoute etc etc... JE DIS NON !

    De plus, des logiciels gratuits, performants et simplissimes existent sur le net pour copier ses dvd et les jeux, alors, en faire un show de 321 studios et de plus, leur faire faire faillite, ce n est ni bon, ni rien du tout...

  • TuTuX
    TuTuX     

    4 mois apres c'est pas si simple.

    il me semble avoir brievement expliqué pourquoi, à mon avis, ce soft ne constituait pas une menace pour les editeurs par le simple fait que les logiciels "pompables sur le net" etaient deja déprotégés. En gros, j'ai argumenté un minimum (pas la place ici de s'etendre sur des pages)

    Il me semble que si le journaliste avait fait son boulot, il aurait du prendre l'info que les majors ont pris le soin de lui transmettre (pour resumer 321 permet de tout copier, c'est mal) et d'analyser que pourrait etre l'impact reel de ce soft au lieu de simplement répeter ce qu'on lui a soufflé, à savoir que 321 était l'armageddon des editeurs de média.

    Maintenant, en tant que lecteur il me semble avoir le droit d'émettre une opinion sur le travail qu'a (ou n'a pas) fourni le "journaliste", sinon on ne me laisserait pas la parole ici même.

  • TuTuX
    TuTuX     

    Des soft capable de tout coupier il s'en trouve à la pelle sur le net. Deja a l'époque des amiga et compagnie on avait des soft capables de copier les disquettes ET leur protection.

    Y'a rien de nouveau sous le soleil. C'est pas en stigmatisant 321 studio que ça changera qque chose.

    On a bien eu la casette audio et la cassette video, dont l'emploi pour la copie etaient d'une simplicité désarmante, et qaue je sache, ça n'a ni tué le cinéma ni la musique. C'est un faux procés qui ne sert qu'a justifier la disparition du droit à la copie privée.

    En ces temps de vache maigres les majors veulent pouvoir tout rentabiliser, y compris le enregistrement à la radio (cf un article recent de 01net). De plus ça participe à leur propagande sans rien leur couter.

  • BenQuoi_
    BenQuoi_     

    Le droit a la copie privée...
    Article L122-5 du code de la propriété Intellectuelle : "Lorsque une oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective"
    Donc, ma maman peut copier, mais ne peut le faire que pour elle... Par exemple, elle peut copier le DVD de "La melodie du bonheur" pour en avoir un exemplaire dans sa maison de campagne.
    Pour ce qui concerne "le cercle familial", vous devez confondre avec la representation de l'oeuvre.

    Il faut savoir que notre bonne justice est en train de revenir sur ce fameux droit a la copie privée, et qu'une directive europeenne, une fois qu'elle sera traduite en droit francais, le reduira encore plus.

  • RonPchi
    RonPchi     

    Tu n'argumentes pas plus. On peut juste comprendre que si tu n'es pas d'accord, c'est que c'est mal fait. Pour répondre à "Il ne me serais pas difficile de m'en passer". Just do it. Ca nous épargnera ta prose. Et ça, c'est bien (argumenté, hein)

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire