En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Apple obtient le permis de copier... pour les PC aussi

Jusqu'à présent réservé aux propriétaires de Macintosh, le service de musique en ligne d'Apple s'ouvre aux utilisateurs de PC. Au passage, le catalogue va s'enrichir de 200 000 titres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • vanhecke P
    vanhecke P     

    la musique que je désire copier je l'a possède déjà
    en 33 tours ou L.P., j'ai donc déjà payé la dite taxe je ne vois pas la raison pour laquelle je devrais encore la payer un seconde fois

  • Marc_
    Marc_     

    Je trouve ça pas mal moi. Je n'achète pas de cd ou presque jamais. De plus je trouve ça assez cher. Aussi, je n'ai pas toujours envie de me rendre en grande surface ou en disquaire pour acheter un cd. Le temps d'aller-retour...Je sais que c'est idiot, mais quand j'ai envie d'une chanson, c'est tout de suite...Alors le télécharg. online ...Yes !!! Ah encore quelque chose, pour 1 $ la zizique de plus que l'on peut écouter quelques secondes avant, je suppose sans tous les ennuis du per to per, mal terminer, manque un truc, coupé etc...etc...Je suppose que tout un chacun à déjà télécharger un truc pour en recevoir un autre, vous voyez ce que je veus dire...Mais au fait aucune indication pour se connecter ? Si quelqu'un sait quoi...Et comment les agents de l'anti-piratage sauront que Ce cd est téléchargé sur Ce bon site que je paie et Ce cd-là ne l'est pas. J'ai encore de questions et des questions et des questions et des... Si quelqu'un sait répondre à Marc...D'avance il vous remerçie.

  • atomcomputer
    atomcomputer     

    Je trouve que cette taxe est trés mal fichue, pourquoi payer pour quelquechose que l'on ne fait pas ? Quand je grave légalement le dernier cd de debian Linux 3.0 téléchargé depuis le FTP de free, pourquoi devraisje payer la taxe ? Y a de la musique dessus ?
    Si encore je commaitait une infraction, je serait d'accord pour payer, mais je n'en fait pas ... cela m oblige donc a aller chercher mes cd hors de la france !
    En plus, de mon avis cela ' déculpabilise ' les pirates qui copient 36000000 cd / jours. Ben oui, ils paient finalement les MP3 via la taxe ..
    Mais encore, les majorsn'arrentent pas de vendre des cd, alors pourquoi avoir mis une taxe ? Par contre, qui n'a jamais ici copié une casséte audio dans sa jeunesse ? MMMH ? Bien que je sois né en 1986, c'était pas mal répendu .. et est ce pour ça que l'on a decidé de taxer ces pauvres moyens de stokages ?
    bientot on va nous taxer les disques durs, puis le papier ( pour autant que vous copiez un texte sous Copyright des états unis ... ) et pourquoi pas les cassétes videos, les radios ...
    enfin bon, bonne journée :)

  • fedo_
    fedo_     

    quelqu'un a-t-il essayé de convertir un fichier AAC en MP3!?
    la sécurité des aac's vendus est-elle vraiment efficace? de toutes façons, il y aura toujours la possibilité d'utiliser un soft qui permettent d'enregistrer ce qu'un soft de lecture est capable de jouer...

  • neobob
    neobob     

    En France, dans les magasins Lidl le pack CD-R est a 10,60€ et en Allemagne dans ces mêmes magasins il est à 3,99€ soit + de 67% moins cher.L'enseigne Media Market (hyper media ici) vends des tours CD de grandes marque jusqu'a 2x moins cher que chez nous.
    Alors cherchez l'erreur. Les meilleurs vaches à lait, c'est en France qu'on les trouves.

  • spiritstm
    spiritstm     

    Oui je confirme aussi (mon frangin fait aussi sa propre musique musique que je met en ligne) la SACEM n'est là que pour collecter. Elle est juste un organisme de centralisation. La répartition de ce "gateau" est fait sur la notoriété de l'artiste.

    En gros plus on entend l'artiste via la radio, la TV, dans les grands magasin, les petits commerce (eh oui meme pour un poste de radio dans une épicerie il faut payer) plus il touche à la fin de l'année.

    Ex : Nolwenn leroy sort un disque avec toute l'artillerie promo derrière et tout le passage TV. Même si elle fait un bide dans la vente de ses disques elle retouche (ou plutot sa major) via la diffusion de sa chanson sur les ondes ou la TV.

    Duchmol sort un disque sans promo et il cartonne en vente mais est peu diffusé, il touchera moins.

    Le P2P est un formidable moyen de promo à peu de frais pour les artistes qui n'ont pas de majors et en étant pas inscrit à la SACEM il peut décider de la gratuité ou non de sa musique. Kazaa propose un systême (altnet) permettant (s'il est amélioré) à un artiste de se faire rémunérer et surtout de pouvoir arriver en position de force face à une major qui ne devient qu'une simple agence de publicité.

    C'est ce que redoute aussi les majors, perdre cette position dominante par rapport aux artistes qui leur permet de poser leur condition. Un artiste à quand même plus de poids quand il dit à Mr Nègre : "Ecoutez les gens téléchargent X fois mon morceaux sur mon site qui me rapporte X? et vous êtes juste là pour me fournir un moyen complémentaire pour diffuser ma musique."
    Imaginez la tête du patron d'universal qui se fait reléguer au rôle de simple publicitaire :).

  • spiritstm
    spiritstm     

    Concernant itunes, apple à compris qu'en facilitant les choses pour le consommateur (peu de DRM etc...) et pour un px quand même modique, il peut concurrencer le P2P ou, il faut parfois "mettre les mains dans le cambouis" et également patienter un bon moment sur certains morceaux (essayez de chercher l'heptade d'harmonium vous verrez).
    Là tout est dispo, facile à charger et rapide.

    En prenant pour ratio le confort et la facilité comparé au px ils sont très compétitif même par rapport au p2P ou tout est gratuit.

    L'alternative va devenir la suivante :
    - galérer pour télécharger mais ne rien payer.
    Dans ce cas le P2P est fait pour vous.
    - Ne pas se casser la tête quitte à payer pour ça.
    Dans ce cas....vive I-tune.

  • spiritstm
    spiritstm     

    Utilisateur de pc j'ai découvert le mac il y a 2 mois. J'ai attaqué sur un powerbook G3-mac OS 9.04. Depuis la machine a évolué vers le mac os-x (10.2).
    Mise quelque pb lié au réseau (2 pc et le mac en réseau) mineur (me connecter au pc de partage de connection ne m'a demandé que 10 mn sous os9 et j'ai utilisé DAVE (trouvé en 20 mn de recherche sur le net) pour le partage de fichier et sous X c'est encore plus simple) j'ai été impressionné par la tenue de la machine.
    J'ai fait mes petits comparatifs avec un vieux pc de configuration comparable (pIII450 avec 64Mo de ram) et force est de constater que le mac s'en sortait mieux.
    A l'usage (bureautique surtout) quand on gomme les différences d'interface il n'est pas plus difficile de se servir d'un mac que d'un pc sous windows. pour ce qui est du téléchargement là aussi très bonne surprise même s'il y a moins d'applications en quantité.
    ma seule critique serait l'assistance Apple très fouillis et parfois non documenté sur certaine chose (notamment le partage d'une imprimante sur PC vers un mac) mais en cherchant un peu sur le net on trouve.
    Pour le reste l'OS-x et aussi bien, voir mieux, fourni que windows XP pour les applis multimédia (moins merdique à utiliser aussi).
    Je reste quand même PC (le mac est surtout utilisé par mon amie) mais c'est surtout parce que j'en ai plus l'habitude et que vu mon mêtier (monteur dépanneur-formateur) je dois quand même me tenir au courant.

  • Guy_
    Guy_     

    Le confirme ce que dit carracho. Les mac users ont accés à des
    dizaines de solutions p2p et client-serveur. C'est une fausse
    piste, Sandrine.
    Apple lui-même ne cherche guère a protéger ses softs contre
    le piratage. Apple gagne de l'argent sur les machines, et ferme
    les yeux sur le reste...

  • Guy_
    Guy_     

    P2PDA a dit : "le mp3 n'a pas la qualité non plus du CD audio"

    Attention, le format utilisé par Apple est AAC (mpeg4). C'est
    bien meilleur que le MP3.

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire