En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft-Yahoo! : les réactions à chaud

Microsoft-Yahoo! : les réactions à chaud
 

Si l'offre de rachat annoncée par Microsoft n'a pas surpris les observateurs, beaucoup d'inconnues subsistent. Quelle sera la réponse de Yahoo! ? Comment contrer Google ? Les réponses sont contrastées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • azathot
    azathot     

    L'explication vient du fait que yahoo est en perte de vitesse, en très grande perte de vitesse. Il est donc évident que cette entreprise se fera racheter.
    Reste à savoir par qui. Les deux seuls prétendants probables sont Google et Microsoft.
    Or, il se trouve que sur le plan de la recherche WEB et du domaine publicitaire surtout (qui y est lié ou non), Google restera leader même si yahoo et Microsoft fusionnent. Google n'a donc aucun intérêt à se porter acquéreur.
    Les enjeux sont multiples :
    - La messagerie instantanée : elle génère des revenus publicitaires et microsoft serait heureux de ne plus les partager avec yahoo messenger
    - La recherche internet : la fusion permettrait de libérer des ressources humaines (développement) et de la redéployer ailleurs
    - Un conglomérat (Microsoft - Yahoo) permettrait de contrer les application de bureautique de Google en ligne (naissantes mais qui prendront de l'essor)

  • Le Morpion
    Le Morpion     

    Y-a-t'il une personne qui puisse m'expliquer où est l'intérêt de Microsoft dans le rachat de Yahoo?
    Plus d'argent?
    Plus de puissance dominatrice de Bill(à la retraite)?

  • YF0E
    YF0E     

    Les cinq géants (Google, Oracle, IBM, Microsoft, SAP) se musclent.

Votre réponse
Postez un commentaire