En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft va s'essayer à la bureautique gratuite financée par la pub

Microsoft va s'essayer à la bureautique gratuite financée par la pub
 

L'éditeur annonce qu'il va tester une version gratuite de sa suite logicielle Works dont la version 9 vient de sortir. Elle sera livrée avec certains PC et affichera de la publicité à chaque utilisation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • jpe 1804
    jpe 1804     

    de toute façons un professionnel n'utilisera jamais works

  • @lpha
    @lpha     

    C'est vraiment une idée saugrenue. Quel individu va se laisser tenter par cette offre ?
    La pub envahit :hurle: déjà largement votre environnement en général et le ouaib en particulier (heureusement Mozzilla Firefox et son module adblock :youpi: sont là pour enlever cette pollution.
    Utilisez la suite bureautique (très) performante déjà signalée : Open Office qui est excellent et pas plus "puissant" que Word de micromou :fou: .

  • lgojac
    lgojac     

    La pub financerait Microsoft ou les constructeurs ?
    Quel intérêt pour un constructeur de payer une licence Works même faible pour passer pour un voyou en livrant une machine bouffie de pub ?
    Soit c'est le constructeur lui même qui vend l'espace publicitaire soit bein faut être bien c... pour relayer un truc aussi parasitant pour le client.
    Voilà de quoi faire une belle promo pour OpenOffice.org qui est beaucoup plus puissant et vraiment gratuit tout en évoluant en permanence.

    L'info est intéressante !
    Une machine livrée avec avec Works 9 est donc une véritable insulte faite au client. Bah au point où on en est. Même sans les pub, c'était déjà minable de livrer Works, parfois même pas pré-installé.

  • Bahanix
    Bahanix     

    Il faut faire attentions aux amalgames, Open Office est certes bien suffisant pour l'utilisateur lambda, mais est devancé par Word en terme de puissance (mais pas en terme de souplesse). Par contre Works, disons ce qui est, ne vaut pas grand chose...

    Ce qui m'enthousiasme moins, c'est que je doute fortement que ceci ai une répercussion sur le prix de la machine, au final.

    C'est d'ailleurs pareil pour tous les softs : Gimp suffit aux bidouilleurs ou artistes du dimanche (ceci n'est pas un insulte, hein, je différencie de ceux qui vivent du dessin/design) ainsi qu'au geek mais n'équivaudra pas Photoshop.

    Ceci dit, un professionnel ne prendra pas une version gratuite de ce logiciel.

  • jpe 1804
    jpe 1804     

    en installant open office qui est au moins aussi valable que word alors que works est une version simplifie vous n'avez pas de pub , il est gratuit et d'une stabilitee exemplaire

Votre réponse
Postez un commentaire