En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft va chercher Google

Microsoft va chercher Google
 

MSN Search, le premier moteur développé par l'éditeur, est en ligne. Il s'appuie sur un index de cinq milliards de documents.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • joey_
    joey_     

    En ce qui me concerne, j'ai essayé sur pas mal de recherches, 95% du temps, Google était plus pertinent.
    Quand Olivier d'Abondance dit que les résultats sont différents mais équivalents, je ne suis pas d'accord du tout. Sur MSN, on voit parfois des tout petits sites sans contenu arriver devant des gros sites vraiment utiles.
    Super, la diversité ! M'enfin bon, c'est pas parce qu'un site correspond à peu près que ça suffit.

  • alia_
    alia_     

    Utilisez MSN, mais aussi Yahoo, AOL, Voila, Teoma, Kartoo et plein d'autres encore !!!

    Vive la concurrence, et non aux monopoles d'où qu'ils viennent ;)

  • Enki_
    Enki_     

    Google c'est la quantité et la qualité. Parce que les liens de qualité sont sur les premiers pages. Les autres pages pour ceux qui veulent aussi les miettes.

  • hydra04
    hydra04     

    Je trouve que l'efficacité de google en matière de recherche sur le web (sans parler de la recherche d'image, des news, etc..), qui est sans égal parmi ses concurrents (dur de pas le reconnaître!), devient presque suspecte tellement "ça marche pas ailleurs". Je tape "<nom d'une chanson> lyrics" dans google, je récupère les paroles. Je tape le nom d'un utilitaire, je tombe sur le site officiel ss pb. Et avec 3 mots clés bien choisis les 10 premières réponses sont assez pertinentes. Essayez avec msn search, ben, c pas pareil!
    Donc je vois pas pquoi je passerais à un moteur qui est déjà hors sujet avec des recherches toutes simples.

    Le pb des autres moteurs, c'est peut-être justement qu'on est tellement habitué au fonctionnement de google, que c'est dur d'inventer quelque chose de différent. Google est presque devenu synonyme de recherche sur le net. Alors à part faire un clone... ce qui est déjà pas facile apparemment

  • debprofon
    debprofon     

    Excellent votre réponse à TomTom. Quand j'ai lu la première phrase de Tomtom, j'étais mort de rire. Sous prétexte de détruire le monopole de Google, on est prêt à permettre à MS d'étendre encore plus son monople dans le référencement, logique implacable. Pour Ms le monopole c'est normal, je diaris même que ça va de soi, mais pour petite société qui s'est contruite progressivement à cout de talents et d'ingéniosité, c'est pas normal. Mon Dieu!! mais quel monde, mais quel monde!!! Comme vous dites c'est bizarre. En tout cas quoi qu'il arrive, je choisis GOOGLE. Le seul point positif dans cette affaire, c'est que chez Google on sait à quoi s'attendre désormais car le loup rode et va falloir être sur ces gardes et je pense qu'ils ont la capacité pour tenir face à la gourmandise de MS.

  • polo_
    polo_     

    google n'a pas toujours eu la première place..

    Y a eu yahoo avant, et altavista avant..


    Bref le moteur de recherche d'aujourd'hui ne sera pas forcement celui de demain

  • zorglub_
    zorglub_     

    "le tout microsoft est peut-être nocif, mais le tout "autre chose" ne serait pas mieux."

    Et bien je pense que si...
    Car le "autre chose" est constitué de plusieurs parts intéressantes, constructives, innovatrices et complémentaires.
    Le tout "autre chose" est en fait le tout "le reste", dans des domaines aussi variés (et très efficaces en l'occurence) que Mac osX, Mozilla Firefox ou Winamp.

    Le tout autre chose EST MIEUX de manière plus qu'évidente.

  • Max_
    Max_     

    peut--êttre que on a plus de réponses sur google que sur microsoft . mais une fois j'ai tapé un mot sur google
    au bout de 6 pages c'était hors-sujet
    je préfére largement n'avoir que 100 réponses pas hors-sujet
    ue 1000 réponses avec 2 ^qui sont seulement pas hors-sujet

  • Moonheart
    Moonheart     

    Faudrait pas non plus créer un monopole dans le domaine des moteurs de recherche sous prétexte qu'on a peur du monopole inverse...

    Les extrêmes ne sont jamais bons, le tout microsoft est peut-être nocif, mais le tout "autre chose" ne serait pas mieux.
    Il faut savoir équilibrer la balance.

    Moralité: utilisez les deux.

  • Marsupilamie
    Marsupilamie     

    J'ai toujours fonctionnée avec google, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. Oh, je ne dis pas que je n'ai pas essayé leur daube d'msn search, mais ça ne m'a pas du tout convaincue. La vérité c'est que google est "LE" moteur de recherche par excelence. Cela ne m'étonne pas qu'ils aient essayé de le copier.

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire