En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft se prépare à verser 1,1 milliard de dollars aux Californiens

La procédure de remboursement de la somme que Microsoft doit aux Californiens va débuter dans les prochains jours. Les écoles pourront utiliser les deux tiers de l'argent non réclamé pour des achats informatiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • olivier_
    olivier_     

    Plus rien n'est compatible avec ce nouveau XP et en + il bouffe de la ram exagéré. Il y a vol pour moi. C'est à croire si Bill n'a pas inventé XP pour nous faire dépenser de l'argent.

  • muriel.l
    muriel.l     

    C'est pas " le bol " C'est son dentier " !!! viellie pas trop vite ... On ne va pas trouver "une mèche !

  • Beloko
    Beloko     

    Mon cher Alain Hervé, c'est de la haute voltige que vous faites là ... même si cela marche parfois avec certains OS, passer un même système d'exploitation sur des machines aux configurations matériels n'est pas recommandé ?!! En ce qui me concerne, le passage d'une plateforme KT133 à une plateforme I875p n'a réussi à aucun de mes 3 systèmes d'exploitations (WinXP Win98 et Redhat 8) ... c'est simple ça plante pendant le démarrage :o/ et il a donc bien entendu fallu les réinstaller.

    Ceci dit je ne vois pas l'interêt qu'il y a à promener son système d'exploitation complet de machine en machine ?!! Si j'étais toi, j'installerai un OS différent qui ne bouge plus sur chaque machine et j'utiliserai des rack pour les disques annexes, ceux ou tu stocks tes fichiers pour bosser, tes MP3, tes DivX, etc :o) Pour ça le partage réseau c'est pas mal non plus ;o)

    Si tu tiens vraiment à avoir plusieurs OS essaye VMWAre ou Virtual PC :o)

  • Georges_
    Georges_     

    hé oui, voilà exactement le genre d'acrobatie microsoftiennes que l'on retrouve ici : les windows étant tous différents fondamentalement - pour des raisons technico-marketinguestes - et tous 'identiques' dans leur apparence, mystérieusement pour les mêmes raisons marketinguestes. Donc il faut jongler avec la technique, ce qui est un exercice très difficile en informatique, où les équilibres sont instables. Ton problème c'est une petite dll qui gère le "hardware abstraction layer" au démarrage avant de passer la main au noyau de windows. Selon comment on brusque les choses au niveau du hard ta hal.dll ne se configure pas comme il faut au bon moment et hop! y'a plus grand chose à faire qu'à ré-installer, en tous cas sur le plan pratique, à moins d'être certifié, et encore je suis même pas sûr.
    Voilà le mauvais plan microsoft. Maintenant il faut faire la part des choses, n'oublions pas que les coûts d'installation d'un linux, quel qu'il soit, est largement supérieur à ceux de windows, cela n'a rien n'a voir avec la licence, c'est une question d'expertise : qu'est-ce que peuvent peser 200? de licence windows contre 1000? par jour pour un ingénieur capable d'installer correctement un contrôleur de domaine sous linux en une semaine ? à suivre... Krosoft, c'est du fast-food, maintenant si tu veux la qualité il faut raquer chez les spécialistes, y'a pas de mystère

  • alain hervé
    alain hervé     

    J'ai plusieurs PC avec des config différentes. Quand je veux passer de l'un à l'autre parce que je bidoulle le hard sur l'un avec le XP installé sur l'autre, c'est impossible. Il reboot quasiment juste une fraction de seconde avant l'écran de démarrage. C'est la même chose si je fais un Ghost ou DriveImage. Je pensais pouvoir partir en mode sans échec, annuler la configuration et la reprendre à zéro, mais c'est niet !!! Apparemment ceux qui disposent d'une version piratée n'ont pas ces problèmes, mais ils seront silencieux...

  • Beloko
    Beloko     

    Quelles mésaventures ... moi aucun problème avec Windows XP et les disques en rack ?!! Peut être que tu devrais lire la notice qui va avec Windows avant de te lancer dans des manipulations périlleuses ;o)

    En ce qui me concerne, chez moi j'ai définitivement enlevé Linux, X n'arrête pas de planter et les navigateurs qui sont disponibles n'arrivent pas à afficher tous les sites WEB convenablement :o( Si vraiment j'en ai besoin pour le taff, plutôt que d'encombrer mes disques durs, je boot sur un CD KNOPPIX qui fait amplement l'affaire :o)

  • Igor_
    Igor_     

    Ta réponse n'est guere plus convainquante. D'abord, tu sembles penser que seuls les débutants font des bugs, ce qui n'est pas le cas.
    Ensuite, tu supposes qu'en cas de bug, il n'y a pas de solution avec les logiciels libres, or il existe des SSLL pour les entreprises, des forums d'entraide, des rapports de bugs sur le site du projet lorsqu'il est sérieux etc...

  • alain hervé
    alain hervé     

    Je ne suis pas un utilisateur satisfait. MS nous prend pour des associés, payants... Des produits bâclés qui induisent des comportements malhonnêtes. Comment justifier des poursuites contre des copieurs, alors qu'après 2 ans, en liquidation des produits sont liquidés au 1/10 du prix initial; la preuve qu'ils sont vendus pleins d'erreurs et équivalent à une tromperie. J'ai dû acheté 2x XP alors qu'en l'absence de ligne ADSL je ne pouvais pas réellement mettre à jour Win98. Et alors que pour des raisons de sécurité et de maintenance, j'avais des pc avec disques tiroirs, XP ne me permet plus de passer de l'un à l'autre à cause de ces saloperies de protections qui ne gênent aucunement les pirates. C'est un scandale politique mondial! Ce ne sont pas des amendes qui iront engraisser les cochons de la politique, mais bien une mise à jour sur CD pour nous dédommager partiellement du préjudice de telles méthodes. On comprend donc pourquoi MS à investit massivement dans la téléphonie... Au nom des consommateurs le Parlement européen doit s'activer pour rétablir l'honnêteté dans le monde de l'informatique.

  • null0S
    null0S     

    Des magnifiques arguments, somptueuse démonstration d'un post sans aucun intérêts.
    Je t'invite à t'ouvrir à la politique extérieure des Etats-Unis au lieu d'incréminer sans fondements une entreprise américaine...
    Si je suis ta "logique", personnellement j'aurais un petit plus peur des entreprises qui déposent des brevets concernant le génome humain par exemple... que d'un éditeur de logiciels réputés complètement pourris (à se demander pourquoi tout le monde n'a pas encore migrer sous linux...).

    Quant aux irakiens qui crèvent de faim ce n'est effectivement pas le problème de Microsoft ni d'aucunes entreprises, maintenant les fondateurs, actionnaires et employés sont libres de s'investir où d'investir dans des associations ou actions humanitaires (dont c'est le problème).

  • null0S
    null0S     

    Ah oui j'oubliais sous Windows quand l'utilisateur fait des conneries c'est de la faute de Bill en personne...c'est bien connu Gates est développeur de base chez Ms et il n'a que ca a faire que d'introduire des bugs plus fourbes les uns que les autres...
    Par contre sous Linux quand ca plante, quand ca bug, quand ca foire à cause d'un gamin qui s'est pris pour un développeur confirmé et qui a publié un soft pourri c'est de la faute de l'utilisateur...
    Faut dire qu'autrement sur qui mettrait t-on la faute ?? :-)

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire