Passer au contenu

Microsoft propose un réseau mondial de millions de hotspots Wi-Fi à ses clients Office

La firme de Redmond offre déjà un service de connexion en Wi-Fi via Skype. Mais elle semble préparer un nouveau service qui sera ouvert à un plus grand nombre d’utilisateurs.

Microsoft propose déjà aux utilisateurs de Skype de se connecter à des millions de hotspots en Wi-Fi… mais il semble que le géant de Redmond a de plus grandes ambitions pour ce service. Un nouveau site, microsoftwifi.com, vient d’être lancé pour étendre ce service à de nouveaux utilisateurs.

Désormais, les abonnés à Office 365 Entreprise, les propriétaires de Surface 2 ainsi que ceux qui ont acheté le pack Work & Play -qui donne accès aux principaux services de Microsoft- vont pouvoir en profiter. Et il ne serait pas étonnant que la firme élargisse demain ce service à d’autres abonnés à d’autres offres… 

Le site n’ayant pas encore été officiellement lancé, il n’est pas complet mais il permet déjà de repérer les hotspots Wi-Fi accessibles dans différents lieux dans 130 pays grâce à des accords avec différents opérateurs comme Boingo et Xfinity aux Etats-Unis ou Orange en France. Il y en a ainsi 3 à Francfort, 26 à Bourges, une trentaine au Caire et des milliers à Paris. Leur nombre pourrait progressivement monter pour atteindre les dix millions.

A Paris, les utilisateurs du service n'auront pas trop de mal à trouver un hotspot !
A Paris, les utilisateurs du service n’auront pas trop de mal à trouver un hotspot !

Microsoft devrait proposer des applis iOS, OS X, Android, Windows et Windows Phone pour ce service qui entre parfaitement dans la nouvelle orientation de la firme de Redmond qui se veut désormais plus fournisseur de services qu’éditeur.

A lire aussi :
La Cnil épingle les bornes Wi-Fi en libre accès, paru le 23/12/2014

Source : Microsoftwifi

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse