En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft lance un PC payable à l'heure pour les pays émergents

S'inspirant des forfaits des opérateurs mobiles, Microsoft et ses partenaires vendront des ordinateurs en facturant les heures d'utilisation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • bipdan
    bipdan     

    Vous avez peu, oh, on s'en contentera, vous nous donnerez plus longtemps, voila tout !

    Sans parler du systeme de rotation de matériel règuliere (vous savez comme les points pour changer de mobile) qui risque de se mettre en place. Cela produira encore de PC inutilment mis au rebus, et de carte mere a faire recycler par les chtites nefants des meme pays visées, et dans des conditions trop peu regardantes sur les conditions de travail. La boucle sera bouclé comme ca.

    Mais bon, si les banques suivent, alors Amen. Pu.... on est vraiment dans un monde ou le bon sens et les vrais bonnes actions ont à peine de quoi exister entre emmaus et les restos du coeur. C'est tout simplement dégueulasse.

  • lgojac
    lgojac     

    L'idée me paraît ridicule au regard des pays visés.
    Ce sont ceux qui utilisent des logiciels piratés, hébergent des pirates, voire produisent les contrefaçons.
    On croit rêver. Ces pays auraient besoin d'aide pour utiliser des produits qu'ils ne paient pas !

    Par contre, faire semblant d'une bonne action, ça permet de passer dans la presse et continuer les soins sur sa notoriété au plus bas prix possible.
    Cela aurait été déclaré par une association "trucmuche" à Choisy-Le-Roi, est-ce que ça aurait fait un article ? Pourtant, je croirais plus les "intentions" d'une asso que celle de cro$oft en matière d'aide.

  • el_zozo
    el_zozo     

    Quand on voit qu'on vient d'abandonner l'ordinateur écolo à moindre coût pour proposer une offre scandaleuse de PC à la minute, on se dit que les affaires vont vraiment loin. Vouloir faire du fric, OK ils osnt là pour ça, mais sur le dos des pays qui ont moins de capital c'est franchement nul. En même temps, tous les marchés à venir ne sont pas à plaindre. Vouloir s'emparer d'un marché en évolution et vouloir tirer profit du surdévellopement c'est peut-être pas une si mauvaise chose, mais franchement, au final on va vendre des PC + chers dans les pays plus pauvres, il n'y a pas de logique !

  • 11223334444
    11223334444     

    :fou: :hurle: Encore un moyen de s'engraisser sur le dos de ceux qui n'ont pas les moyens !!!
    Jusquoù ira-ton dans l'aberration !????
    Et en plus, ca passe pour un geste de bienveillance à l'égarde des pays émergents :pfff:

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    à prendre. Si Microsoft avait vraiment voulu favoriser le développement de ces pays, il aurait participé à l'opération "PC à 100 dollars". Et puis en vendant à bas prix PC ET système d'exploitation, il est sûr d'écouler plus de versions légales de son OS (les pays visés sont justement ceux oû le taux de copie de Windows est le plus élevé, comme par hasard).

Votre réponse
Postez un commentaire