Passer au contenu

Microsoft intègre LinkedIn dans Word pour vous aider à adapter votre CV

Bientôt intégré à Office 365, l’assistant LinkedIn analysera les CV existants pour le poste ciblé et vous aidera à écrire et mettre en forme le vôtre sous Word. Enfin une fonctionnalité intéressante pour Microsoft qui a payé le réseau social professionnel 26 milliards de dollars !

Ecrire un CV est toujours un défi, surtout quand on cible des postes un peu différents et où il faut pourtant que votre curriculum vitae soit parfaitement adapté. C’est pour ce genre de cas que LinkedIn entre en jeux. Le réseau social professionnel acheté par Microsoft est désormais intégré dans les versions Word des utilisateurs Office 365 Insider par le biais d’une fonction appelée Resume Assistant, comme le dévoile The Verge. Sa fonction est de vous aider à rédiger votre CV en regardant… celui des autres.

Vous saisissez l’emploi visé dans un volet déroulant sur le côté et LinkedIn vous propose un format et une trame rédactionnelle adaptée. De quoi vous éviter de gros faux pas mais surtout vous rappeler les compétences importantes à mettre en avant. Si la plupart de ces informations sont disponibles directement sur LinkedIn (moyennant un compte payant), l’intégration directe dans Word permet aux chercheurs d’emploi de gagner du temps… et à Microsoft de trouver une fonctionnalité concrète de son réseau social professionnel qu’il s’est offert en 2016 pour pas moins de 26 milliards de dollars.

Attention cela dit, pas de copier-coller dans l’histoire, Resume Assistant fait remonter des résultats de recherche adaptés et à vous de vous en inspirer avec votre historique pour l’ajouter à votre CV en cours de rédaction. Resume Assistant vous aide à trouver les bonnes formulations et les points importants à mettre en valeur, il ne vous donne pas de thèse d’astrophysique.

Source :
The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Adrian BRANCO