Passer au contenu

Microsoft, HP et Adobe préparent leur offensive anti-Apple iPad

Les rivaux d’Apple semblent bien décidés à parasiter le lancement de son iPad en dévoilant leurs propres tablettes multimédias tactiles.

Flash sera-t-il le talon d’Achille de l’iPad d’Apple ? Vertement critiqué par Steve Jobs en personne, qui refuse d’intégrer le format à l’iPad, Adobe vient en tout cas de publier une vidéo démontrant que la future tablette HP Slate exploitait quant à elle parfaitement cette technologie.

« 85 % des sites Web et 75 % des vidéos sur Internet utilisent Flash. Grâce au Flash Player, la tablette HP Slate permet d’accéder à l’ensemble du Web », insiste Alan Tam, responsable du marketing de Flash chez Adobe, qui présente des exemples de sites de vidéos, de jeux, de clips vidéo, d’albums photo ou encore de journaux numériques exploitant cette technologie.

Adobe n’est toutefois pas le seul éditeur à parasiter le lancement de l’iPad, dont la commercialisation doit débuter le 3 avril prochain aux Etats-Unis. Le webzine américain Engadget a, par exemple, diffusé en début de semaine une mystérieuse vidéo dévoilant Courier, un concept de tablette à double écran de Microsoft, proche du Booklet déjà annoncé par la firme de Redmond, du futur Asus Eee Reader voire de la Nintendo DS XL.

Selon Engadget, cette double ardoise pourrait adopter le même système d’exploitation que le baladeur Zune et surtout Silverlight, le concurrent de Flash signé Microsoft, dont la version mobile sera dévoilée fin mars lors de la conférence MIX organisée par l’éditeur.

Malgré le faux départ des Tablet PC et autres Smart Display, Microsoft et ses partenaires semblent en tout cas bien décidés à s’imposer sur le segment des tablettes tactiles, un marché que pourraient également investir Google ou Sony dans les prochains mois…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jérôme Bouteiller