En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft, HP et Adobe préparent leur offensive anti-Apple iPad

Microsoft, HP et Adobe préparent leur offensive anti-Apple iPad
 

Les rivaux d'Apple semblent bien décidés à parasiter le lancement de son iPad en dévoilant leurs propres tablettes multimédias tactiles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • domdolodom
    domdolodom     

    ma solution en entreprise: remplacer les starter par ubuntu pour netbook
    c'est nickel!

  • mc1131
    mc1131     

    Eh , les analphabètes, vous me fatiguez !! C'est si dur d'écrire ne bon Français ??

  • mitrandir23
    mitrandir23     

    Flash c'est une technologie propriétaire et fermée d'Adobe, CSS et Javascript ce sont des normes. Flash et Silverlight n'ont rien de standard, d'ailleurs Silverlight pour l'instant ne fonctionne pas sur Mobile, et la version de Flash mobile est très en retard sur la version PC.

    Quand aux jeux Flash, ceux auxquels j'ai joué rament même sur mon PC qui me permet pourtant de jouer sans problème à des FPS d'il y a quatre ans. Et il n'y a pas photo avec ceux (y compris gratuits) auxquels j'ai joué sur mon iPhone. Malheureusement dans le mauvais sens pour Flash.

  • yodea
    yodea     

    2 millions de developpeur flash contre 500000 iphone. Un Cpu dédié au Flash player avec la logithèque windows derriere... Si apple ne modifie pas sa politique du cloisonnement à l'extrême. Même si je trouve les produits mac plutot abouti, je crois que je vais me tourner vers cette solution.

  • _Chris_
    _Chris_     

    Un OS conçu pour le tactile : Oui c'est sur y a de gros icônes, après avec ta tablette tu va sur le web, et le web, c'est le même pour tous. Ah non, j'oubliais y a pas le Flash sur l'Ipad.

    La norme HTML5 ne va pas remplacer le flash. Tout au mieux elle va le remplacer pour les aspects vidéo. Mais tu programmes comment des jeux et des animations avec HTML5 ? Ah mais oui c'est vrai avec l'Ipad il faut acheter les jeux qui sont gratuits en Flash sur Internet.

    Chacun voit midi à sa porte. Une chose est sûre, sur le web il ya du Flash, du Javascript, du CSS, que Steve Jobs le veuille ou non. A nous de savoir si on veut décider de nos usage ou si on veut laisser quelqu'un décider pour nous.

  • lgoman
    lgoman     

    Ok sous win.... il y a plein d'application.
    Mais comme ont te l'a fait remarquer, l'Ipad a le seul OS penser pour profité du tactile correctement.
    De plus, ce que j'aime bien avec Starter, outre le fait de la configuaration maximal requise (juste pour plombé le marché), sa doit être le seul OS du marché qui est dit "pour netbook" mais qui est, enffet, inadapté au netbook. Combien de bug sous starter? 10bug/s (vista n'était pas loins!).
    Et l'argument du flash, sans commentaire....... j'ai hatte de le voir sur des machines au performence minime....
    Et puis même, ce n'est absolument pas indispensable pour aller sur internet.
    Sa nous enlève quoi, les pub! Tant mieu!

  • Wolf™
    Wolf™     

    Pour info, mon cher HIPe, l'iPad est pour l'instat la seule "tablette" avec un OS entièrement pensé pour le tactile. Même si tu peut utiliser à peu près correctement Windows 7 dans cette configuration, aucun logiciel n'as été pensé pour une utilisation avec les doigts. C'est le gros problème des tablettes sous Windows.

    Lorsque tu parle de "CPU bas de gamme" pour un téléphone portable, je rigole doucement. La plupart de NetBook ne tiennent même pas la comparaison avec tes soit disant "CPU bas de gamme". Quand à l'argument de Flash, l'énorme majorités des sites utilisant flash sont entrain de migrer vers de l'HTML5 se pasant tranquillement de se genre de plug-in absolument plus nécessaire de nos jours.

    C'est un combat d'arrière garde que tu mène puisque même tes fameuses stats de PDM n'inclus pas le fait que Nokia perd chaque mois des poignées de PDM au profit de RIM et d'Apple. Quand à comparer le succès du Zune HD face à celui de l'iPod Touch, je suis complètement d'accord avec toi, MS avec une PDM de 2% à réussi un bel exploit puisque l'iPOD Touch n'en fait que 50 de plus (52% au total) ...
    Le Zune HD est un bide commercial, comme son d'aileurs prédécesseur, le Zune.

    Maintenant ca me plairait assez que MS réussisse à imposer son système Zune aux cotés du système iPhone/iPad, ne serait que pour avoir 2 visions parallèles de l'informatique Grand Public.

  • Bruno M1
    Bruno M1     

    Cela vous arrive de parler français où alors vous n'êtes juste bon qu'à blablater sur internet ?
    Vu vos propos, j'en conclu que vous n'êtes pas heureux dans la vie et que le soir venu, la première chose qui vous passe par la tête, c'est de déverser votre venin sur les 'courageux' qui se lèvent le matin pour vous permettre de survivre dans la vie.
    Alors pitié, rengainer votre rancoeur sur la société actuelle et au contraire, participez-y.

    Bonne soirée.

  • V1nce
    V1nce     

    > Sans compter qu'à part Android il n'y a pas encore eu de riposte sur le marché.

    Ca suffit à ringardiser l'iphone (si on ne fait que comparer les specs. Après il y a la pub -et le snobisme- qui fait la différence)

  • HIPe
    HIPe     

    Ben oui "biensûre", c'est vraîe quoîe!

    Pour info Igoman, je crois qu'il y a un peu plus de programmes Windows que d'applications iPhone... C'est un euphémisme bien sur, l'iPhone c'est une goutte dans l'océan comparé à Windows... Or FYI le Slate d'HP tourne sous... Windows 7!

    Donc ça me fait bien marer l'argument des applications sur l'iPad... Il y aura bien moins d'applications sur l'iPad que de programmes sur le Slate. Sans compter que les 3/4 des apps de l'iPad seront des apps pour iPhone, donc des apps conçues pour un téléphone portable avec un CPU de merde et un écran ridicule... d'un autre côté l'iPad sera pas capable de faire tourner quelque chose d'autre puisque grosso modo à part l'écran c'est du matos de téléphone portable (CPU bas de gamme, etc), ça peut même pas faire tourner Flash sans faire tomber la batterie, la grosse blague!!!

    Et pour les stats du marché des téléphones portables tu es encore très mal documenté: il y a aussi Nokia qui dépasse largement Apple sur le marché des smartphones avec Symbian OS... Sans compter qu'à part Android il n'y a pas encore eu de riposte sur le marché... Apple a réussi à faire une bonne perfs sur le marché smartphone pendant 2/3 ans, et alors? Windows Mobile en faisant de même depuis plus longtemps avant l'arrivé d'Apple. Microsoft va lancer sa première vraie nouvelle version de Windows Mobile depuis la sortie de l'iPhone, c'est donc là qu'on va pouvoir comparer, et à en juger par le Zune HD comparé à l'iPod Touch je n'ai aucun doute sur les capacités de Microsoft à frapper fort.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire