En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft dévoile Windows 10, disponible en preview dès le 1er octobre

Mis à jour le
Microsoft dévoile Windows 10, disponible en preview dès le 1er octobre
 

Le nouveau système d'exploitation sera disponible courant de l'année prochaine avec au programme le retour du menu Démarrer, les bureaux multiples et une fonction « Task View ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • orwell01
    orwell01     

    Votre commentaire en tant que responsable d'un parc informatique est inquiétant. Avez-vous seulement eu Windows 8 (du moins, Windows 8.1 Update 1) entre les mains ?

    Les icônes y sont belles et bien présentes; le bureau est *exactement le même* que dans Windows 7, à l'exception c'est vrai du menu démarrer qui est remplacé par la page de démarrage (celle avec les tuiles donc). Depuis la dernière mise à jour majeure, on démarre même directement sur le bureau sans passer par la page de démarrage. Toutes les habitudes de travail d'un utilisateur Windows 7 sont présentes dans Windows 8.1; la principale différence notable lorsqu'on travaille en mode "bureau" (à la Windows 7 donc), c'est la performance.

    C'est certain, Microsoft a fait une terrible erreur de communication en mettant sa nouvelle page de démarrage et les applications "Modern UI" en avant par rapport au bon vieux bureau que tout le monde connait - et qui est bel et bien toujours là. Mais vous êtes dans l'erreur vous-même en tant que responsable SI en ayant complètement raté l'évaluation du produit.

  • Jo01
    Jo01     

    Auraient-ils enfin compris que ce sont les icônes qui vont faire la différence et qui ajoutent la touche qui rassure et gratifie l'utilisateur ?!! Si on retrouve effectivement nos icônes Windows 7 dans Windows 10 alors rien que pour ça oui on aura l'impression de savoir pourquoi on achète des ordinateurs récents. Parce qu'avoir une bête de course pour afficher une interface low cost en tuiles illisibles, qui a envie de ça ? Même chose pour Office 2013, on a annulé la migration quand on a découvert que tout était sous forme de mots et non plus d'icônes. En informatique c'est la mémoire visuelle qui prime ! Remettez donc nous des belles icônes en relief et colorées (naturelles quoi, comme sur Windows XP / Vista / 7), c'est comme ça qu'on distingue Windows de Android !!! Sinon Aucun intérêt d'acheter ou adopter Windows 10. Et je parle au nom de ma boite en tant que responsable du parc national avec des centaines de postes !

Votre réponse
Postez un commentaire