Passer au contenu

Microsoft Bing fait bang

Microsoft se réveille. Dominé par Google dans le domaine de la recherche sur Internet, l’éditeur a dévoilé le 28 mai 2009 une nouveau service, baptisé Bing. La promesse ?…

Microsoft se réveille. Dominé par Google dans le domaine de la recherche sur Internet, l’éditeur a dévoilé le 28 mai 2009 une nouveau service, baptisé Bing. La promesse ? Faciliter davantage encore la vie de l’internaute en lui apportant sur un plateau les informations qu’il recherche dès le premier écran, sans besoin de cliquer et de parcourir de multiples pages. Pari réussi ? Les premiers tests sont plutôt convaincants et Bing remporte un succès d’estime dès son lancement.

Mais il lui faudra du temps avant de s’installer, alors que le réflexe Google est toujours très présent chez les internautes. Selon Comscore, spécialiste de la mesure d’audience sur Internet, la part de marché de Bing aux Etats-unis atteint près de 10 % au mois de novembre 2009. Celle de Google dépasse 65 %… Mais le moteur de Microsoft a une marge de progression avec l’arrivée des versions locales et complètes de son moteur. Pour la France, ce sera dans les prochains mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long