Passer au contenu

Microsoft : après le voyage et la voiture, le prêt immobilier

A défaut d’acheter un château dans le bordelais, Microsoft se lance dans le financement immobilier avec HomeAdvisor Technologies. Pour la compagnie, il s’agit d’exister hors de l’informatique, qu’elle soit celle des entreprises ou des particuliers.

Pour ce projet, Microsoft sera le principal investisseur. Il reçoit néanmoins le soutien de Freddie Mac, un spécialiste du rachat d’hypothèques, et de quelques pointures de la finance. La Chase Manhattan, la Bank of America et Northwest Mortgage, une filiale de la Wells Fargo, sont de la partie.
La nouvelle entité va lancer HomeAdvisor.com, un site Web intégré à la galaxie MSN qui compte d’autres sites, dédiés à l’automobile ou aux voyages notamment. HomeAdvisor.com permettra d’automatiser la plupart des démarches nécessaires pour obtenir un prêt immobilier aux Etats-Unis. L’objectif est de réduire à dix jours le délai d’obtention d’un prêt et de faire économiser environ 2 000 dollars sur les frais. Microsoft compte distribuer, par des partenaires, sa solution auprès des banques, des sociétés de crédit et des agents immobiliers.
Le seul hic, c’est que le marché sur lequel Microsoft se lance est pour le moins congestionné, avec des acteurs comme Homestore.com ou eLoan.
Ses grands concurrents, AOL et Yahoo! sont aussi présents sur ce créneau qui tend à court-circuiter les intermédiaires traditionnels dans l’immobilier. En France aussi, les sites comme Nexdom.com se multiplient.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction