En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Même les pirates protègent leurs malwares contre la copie

Même les pirates protègent leurs malwares contre la copie
 

La dernière version du serveur Zeus, une suite logicielle permettant de propager un cheval de Troie et de voler des informations bancaires, dispose d'un puissant système de DRM.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Manganet
    Manganet     

    le pauvre codeur de Zeus a peur de se retrouver sur la paille!

    fo le comprendre! il est dans un marché de niche assez peu orthodoxe!

  • fredvosges
    fredvosges     

    ben la loi HADOPI fais boule de neige? Apres la musique les film voila aussi les Pirate qui font aussi leur protection contre le téléchargement illégale de leur logiciel de pirate.Ben finalement les pirate aussi on peur que l'on leur vole leur logicielle de piratage informatique sauve que a eux sa ne leur coute rien juste a piratée les Ordinateur . Bravo HADOPI lol!!!!!!!!!!!.

  • kelno
    kelno     

    Il ne faut pas oublier que c'est grâce aux hacker que la sécurité internet progresse.

    En effet qui n'a jamais entendu parler des histoires de jeunes hacker qui une fois le délai légal de prescription passé, avouent leurs "crimes" et finissent à la tête d'un secteur de sécurité dans une grande entreprise informatique?

    Dans ce domaine, le chalenge de casser une protection et plus fort que tout, et pour les vrais hacker qui sont avant tout des chercheurs, le fait d'introduire une protection sur un logiciel entraine bien souvent la destruction de cette protection.

    Je pense que l'adaptation du DRM sur Zeus n'est pas si innocente que ça de la part de l'auteur, et que des pirates vont s'en donner à coeur joie, prouvant leurs supériorités et contribuant au cassage des protection DRM de façon générale.

    L'arroseur arrosé je ne sais pas, mais une histoire de chats et de souris certainement.

  • vgjhkj
    vgjhkj     

    En même temps, comme cela n'a plus grand chose à voir avec le piratage de "base" mais plutôt de la cybercriminalité de haut niveau, autant que les services de l'état utilisent cette "activation" pour remonter la filière. (Si c'est possible ?).

    Et vu le prix, c'est d'autant mieux, comme cela cet outil, n'arrivera pas entre les mains de tout un chacun, ce qui serait certainement le pire qui puisse arriver, pour l'internet mondial.

    C'est bien la première fois que je suis pour un DRM, même si je pense que comme tout DRM il ne fera pas le poids longtemps.

    Dans tous les autres cas, je suis totalement contre, parce qu'il ne font qu'ennuyer le client acheteur et par la même comme UBI Soft, Electronic Arts avec sont C&C 4, qui nécessite une connexion permanente au net, feront que je n'achèterais pas, alors que je l'aurais fait auparavant sans DRM.

  • Sirlefou
    Sirlefou     

    Je penses pas que ça soit juste pour les thunes, imaginez que tous le monde aient accès à de kit.
    Trop de personnes l'utilisant il ne jouirait plus de la pseudo liberté actuel.

  • Massive.FPS.Gamer
    Massive.FPS.Gamer     

    Arrosé en quelques sortes, il a pris les devants ! C'est le monde à l'envers.

Votre réponse
Postez un commentaire